Chez Afau dans le 62


Martyne62
Jeune Tomo
Messages : 71
Inscription : 27 févr. 2024, 17:54
Localisation : Arras (Pas de Calais)
Tomate préférée : Black aisberg
Genre : Femme

Re: Chez Afau dans le 62

Message par Martyne62 »

Superbe minette. J'adore les chats noirs.

Auteur du sujet
Afau
Jeune Tomo
Messages : 65
Inscription : 17 janv. 2024, 18:09
Localisation : Méricourt 62
Tomate préférée : Rose de Berne et les rose
Genre : Homme

Re: Chez Afau dans le 62

Message par Afau »

Elle a une dominante noire mais elle est de trois couleurs, ’ecaille de tortue’ sur la photo ce n’est pas flagrant
Sur celle-ci on voit mieux (excusez ma tenue décontractée..)
20240312_123124.jpg

Martyne62
Jeune Tomo
Messages : 71
Inscription : 27 févr. 2024, 17:54
Localisation : Arras (Pas de Calais)
Tomate préférée : Black aisberg
Genre : Femme

Re: Chez Afau dans le 62

Message par Martyne62 »

Elle est vraiment magnifique et détendue..Elle se sent en sécurité.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Afau dans le 62

Message par fouque »

Bonjour Afau,
j'ai moi aussi une attirance pour les chats noirs :coeurs: et avec ma femme nous avons récemment adopté deux chats pour combler le vide créé par la disparition de notre minette il y a un an... On sent bien que la tienne a conscience d'avoir atterri dans une bonne maison :wink: Les nôtres ne se plaignent pas non plus :lol: :arrow:
240302 Tyla et Cookie.jpg
Bonne saison :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7150
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Afau dans le 62

Message par matou 88 »

Vous me foutez le bourdon, ma choupette toute noire aujourd'hui disparue au bout de 17 ans de complicité, à côté de moi dans ou plus souvent sur le bureau, ou sur la fenêtre à surveiller les semis de tomate.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Afau dans le 62

Message par Alain60 »

L’été dernier on a aussi perdu la chatte de la maison; quelquefois on s'attend à la voir gratter sur la baie vitrée du salon pour entrer ! :cry:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 361
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Chez Afau dans le 62

Message par Valde »

Trois de partis depuis qu'on est ici. Un écrasé par la voiture électrique de la police municipale, un jour de grand vent il ne l'a pas entendue arriver. Et les deux vieilles 17 et 13 ans mortes de cancers à quelques mois d'intervalle l'an dernier... tous enterrés dans le jardin faut faire attention où tu creuses.

Reste la Merdouille, un chat de poubelle adopté sur place, ainsi nommée parce que quand on l'a adoptée la bouffe pour chat lui a filé une chiasse de tous les diables pendant 15 jours.
C'est le seul chat que je connaisse qui vole du pain sec, ça doit lui rappeler son enfance. Tu peux laisser une entrecôte sur la table pas de problème, mais faut planquer le pain :D
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 355
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Chez Afau dans le 62

Message par Chriscal »

Leur capacité d'adaptation et de survie est merveilleuse :coeurs:
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6442
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Afau dans le 62

Message par Roumba »

J’aime bien l’histoire de la " merdouille" :lol: ça me rappelle l’histoire du chat sourd que nous avons récupéré bébé, bourré de puces et chasseuse, aucun traitement n’à été efficace alors en désespoir de cause, je lui ai préparé une pâte avec viande de dinde passée au four, riz et carottes et je lui en ai donné tous les matins et le reste croquettes pour intestins fragiles! Et ça a bien marché, maintenant il a une alimentation normale et régulièrement je lui fait une cure de pâté maison !
C'est un gros matou de 5,5 kg ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 361
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Chez Afau dans le 62

Message par Valde »

5,5 kg ça commence à faire... Presque aussi gros que la dinde qui le nourrit :lol:

Cuistot pour animaux ça me connaît, à une époque j'avais 10 chats et un braque allemand surnommé Musclor qui bouffait son saladier chaque jour (en 30 secondes chrono).
Ça faisait un budget à nourrir toute la bande et comme j'étais sans le sou je préparais des grosses gamelles à base de poisson (carpes que je pêchais moi-même donc gratuit), brisures de riz et carottes. Je n'ai jamais eu de réclamations :D
Fallait juste veiller à ce que Musclor après avoir englouti sa gamelle n'aille pas vider celles des chats, en mode moissonneuse-batteuse.
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »