Sérial tomatos killer

Et comment y remédier

Modérateurs : Linquat, fouque, linette

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Sérial tomatos killer

Message par Cat69 »

Elles ont quand même de la chance d'avoir un humain au petit soin pour elles😁.
C'est vrai que la serre chauffée c'est quand même super pratique , même si malgré de gros efforts d'isolation ça a un coût... L'avantage c'est que l'isolation protège aussi de la chaleur l'été et je n'ai pas de température vraiment trop élevées comme dans le tunnel. D'ailleurs c'est rigolo comme tu es dans l'Aube je suis allé voir ton suivi depuis le départ tu as et ton tunnel au même endroit et la même année que moi ! Bon après il y a une différence de taille... 3x4m pour moi, et pas de porte, juste deux rectangles de plastique supplémentaires que je peux clipser aux extrémités. Cette année je compte moins y faire des tomates que des choses qui nécessitent vraiment de la chaleur comme les concombres les melons... Et j'ai 4 m de haricots verts déjà sortis
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Sérial tomatos killer

Message par Alain60 »

Oly a écrit : 31 mars 2024, 18:03 Je voulais poster quelques photos, mais elles apparaissent à l'envers.
Et si je mets une photo à l'envers, elles reste à l'envers :saispas: ...je laisse tomber
Oly, si tu postes tes photos je les remettrai à l'endroit ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Sérial tomatos killer

Message par Cat69 »

Oui tu n'est pas le seul à avoir ce problème , je fais partie du club! dans mon cas, il semblerait que les photos prises en tenant le téléphone à l'horizontale sont droites alors que ceux prises à la verticale s'affichent avec un quart de tour !! Le tout c'est d'y penser... Et si ça ne fonctionne pas notre ange gardien Alain remets les choses en ordre :merci:
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Zarya
Tomo Sénior
Messages : 730
Inscription : 16 déc. 2022, 13:46
Localisation : Morvan
Genre : Femme

Re: Sérial tomatos killer

Message par Zarya »

Un petit truc que j'utilise pour les photos... en supposant que ce soit exportable. J'inscris un texte sur la photo, je sauvegarde. Elle reste dans le bon sens une fois affichée.

Sinon, même si la photo est prise avec le téléphone "vertical", en allant sur Les Tomos avec le téléphone, il faut la tourner de 90° pour qu'elle apparaisse droite.

À partir de l'ordinateur, en ayant transféré les photos du téléphone sur ce dernier, là il faut les tourner de 180° pour qu'elles s'affichent correctement.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Sérial tomatos killer

Message par Cat69 »

Tu as du mérite d'avoir découvert ces "loies" improbables de ton téléphone !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Oly
Jeune Tomo
Messages : 60
Inscription : 05 juin 2021, 17:37
Localisation : AUBE 10
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Sérial tomatos killer

Message par Oly »

Merci Zarya :merci: , l'inscription d'un texte ou d'un point sur la photo fonctionne.
Dernière modification par Oly le 01 avr. 2024, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Oly
Jeune Tomo
Messages : 60
Inscription : 05 juin 2021, 17:37
Localisation : AUBE 10
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Sérial tomatos killer

Message par Oly »

Voici donc mes pieds de tomates, semis du 15 mars

20240331_161440 (Medium).jpg
20240331_161451(1) (Medium).jpg
20240331_161503 (Medium).jpg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Oly
Jeune Tomo
Messages : 60
Inscription : 05 juin 2021, 17:37
Localisation : AUBE 10
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Sérial tomatos killer

Message par Oly »

Cat69, pour la culture des concombres en serre, c'est vraiment le top. Je les fais pousser verticalement, le long d'un filet de 10 mètres sur 2, avec un pied tous les mètres. Les feuilles sont énormes, les concombres sont bien droits. Depuis que j'ai la serre, je n'en mets plus dans le potager tellement la différence de rendement est énorme.


IMG_20230725_104520_01 (Medium).jpg
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9718
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Sérial tomatos killer

Message par Cat69 »

C'est fou tout ce que tu as!!
Les tomates sont vraiment confortablement installées , elles peuvent patienter longtemps comme ça.
J'ai toujours raté les concombres alors que j'aimerais en avoir plein, j'aime beaucoup ça. L'année dernière pour la première fois j'ai essayé de les cultiver en hydroponie et les résultats ont été supers- il faut dire que j'avais fais ça dans la serre des orchidées en plus! Avec des concombres snacks. Délicieux . Super productifs. Bon, par contre ils ne durent pas longtemps, il faut refaire un semis en milieux d'été.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Oly
Jeune Tomo
Messages : 60
Inscription : 05 juin 2021, 17:37
Localisation : AUBE 10
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Sérial tomatos killer

Message par Oly »

Je fais 190 semis de tomates. J'en garde 76 pour la serre, tout le reste est distribué à la famille et aux amis.
J'adore également les concombres, 18 pieds dans la serre, qui me régalent de mi juin à fin septembre.
Le seul hic de leur culture en serre, c'est les jours pluvieux, quand ça condense trop dans la serre même avec les portes ouvertes, les énormes feuilles touchent la bâche et c'est l'apparition immédiate de l'oïdium. Il faut traiter de suite.
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »