Un jardinier urbain à la recherche des meilleures tomates
-
- NouvoTomo
- Tomate préférée : Tomates cerises
- Genre :
Un jardinier urbain à la recherche des meilleures tomates
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Lucas Perris, j’ai une trentaine d’années, et je vis à Paris. Passionné de jardinage, je me suis tourné vers la culture des tomates il y a quelques années, et depuis, c’est devenu une véritable obsession ! J’aime observer les petites graines se transformer en plantes qui, au fil des mois, donneront ces fruits délicieux.
Je cultive un petit potager urbain de 100 m² sur un sol assez argileux, ce qui n’est pas toujours facile, mais c’est ce qui rend la chose encore plus intéressante. J’adore expérimenter avec différentes variétés de tomates, et voir celles qui s’adaptent le mieux à mon terrain et à mon climat. C’est un vrai plaisir de suivre toute la saison, de la semence à la récolte.
En dehors du jardin, je bricole un peu en électronique et j’aime aussi passer du temps à observer les étoiles ou capturer des moments en photo. J’ai cette curiosité de toujours chercher à comprendre comment les choses fonctionnent, que ce soit un circuit électronique ou un plant de tomate !
Je viens ici pour échanger, apprendre de vos expériences, partager des conseils, et peut-être découvrir de nouvelles variétés que je n’ai pas encore essayées. J’ai hâte de voir ce que vous cultivez et d’en discuter avec vous.
À bientôt,
Lucas
Je suis Lucas Perris, j’ai une trentaine d’années, et je vis à Paris. Passionné de jardinage, je me suis tourné vers la culture des tomates il y a quelques années, et depuis, c’est devenu une véritable obsession ! J’aime observer les petites graines se transformer en plantes qui, au fil des mois, donneront ces fruits délicieux.
Je cultive un petit potager urbain de 100 m² sur un sol assez argileux, ce qui n’est pas toujours facile, mais c’est ce qui rend la chose encore plus intéressante. J’adore expérimenter avec différentes variétés de tomates, et voir celles qui s’adaptent le mieux à mon terrain et à mon climat. C’est un vrai plaisir de suivre toute la saison, de la semence à la récolte.
En dehors du jardin, je bricole un peu en électronique et j’aime aussi passer du temps à observer les étoiles ou capturer des moments en photo. J’ai cette curiosité de toujours chercher à comprendre comment les choses fonctionnent, que ce soit un circuit électronique ou un plant de tomate !
Je viens ici pour échanger, apprendre de vos expériences, partager des conseils, et peut-être découvrir de nouvelles variétés que je n’ai pas encore essayées. J’ai hâte de voir ce que vous cultivez et d’en discuter avec vous.
À bientôt,
Lucas
Jardinier amateur, jeune papa, et passionné
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Re: Un jardinier urbain à la recherche des meilleures tomates
ça sent l'IA à plein nez, et tant pi si je je me trompe, mais je ne crois pas!
-
- NouvoTomo
- Genre :
Bonjour,
Vous dites que ma petite présentation sent l'IA ? Ou est ce mon style rédactionnel ! J'avoue que je suis curieux... Sinon, ce n'est pas très rassurant ce que vous me dites...
Vous dites que ma petite présentation sent l'IA ? Ou est ce mon style rédactionnel ! J'avoue que je suis curieux... Sinon, ce n'est pas très rassurant ce que vous me dites...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Je rejoins jeanmi22, le discours verse plus dans l'emphase que dans l'ingénuité
...
Nous sommes tellement habitués à des incursions de l'IA sur le froum, plus ou moins réactives, souvent bien éphémères
.
Excuses anticipées
si l'exception confirme la règle !

Nous sommes tellement habitués à des incursions de l'IA sur le froum, plus ou moins réactives, souvent bien éphémères

Excuses anticipées

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- NouvoTomo
- Genre :
Je vous réponds en dégustant mes tomates cerises que j'adore. J'imagine mal les IA faire pareil. On verra avec le temps...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Heu... "mes" tomates ou bien des Savéol ?
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
- Donateur : Merci !

Pour moi, c'est juste un mec qui veut faire du clic

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- NouvoTomo
- Genre :
Pas mal, pas mal ! Comme quoi, un financier ne peut pas aimer et cultiver des tomates...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Tu es très en avance pour déguster tes tomates préférées un 9 avril, je suppose que le micro climat de ton jardin doit être vraiment favorable, tu peux nous en dire plus ?Je vous réponds en dégustant mes tomates cerises que j'adore.
Dernière modification par matou 88 le 09 avr. 2025, 20:06, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Bien sûr que si .... mais ce mélange des genres n'est clairement pas dans le style de ce forum !
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.