Premier suivi sur le forum ! Petit potager tranquille en Alsace

Les semis sont faits, sur une période bien étalée : début janvier pour les poivrons, piments, et aubergines, les tomates et courgettes en février, et pour finir potirons et basilic en mars. Tout ce petit monde a mis du temps à bien démarrer, malgré un placement stratégique devant les fenêtres, et un peu d’éclairage artificiel le soir pour compléter. Ça ne fait que depuis quelques semaines, une fois que l’on a commencé à avoir de vraies journées ensoleillées, que la croissance a été bien marquée.
Voici ce que j’ai prévu :
Piment et poivrons :
- Piment Thunder Mountain Longhorn x1
- Poivron rouge Alba Regia x3
- Poivron jaune Marta Polka x3
Les tomates en pleine terre :
- Datterino x1
- Olirose de Saint-Domingue x1
- Clémentine x1
- Green Doctors Frosted x1
- Stupice x1
- Jaune Flammée x1
- Amethyst Jewel x1
- Costoluto Fiorentino x1
- Florentine Beauty x1
- Northern Light x1
- Alice's Dream x1
- Summer of Love x1
- Saint-Jean-d'Angély x1
- Pera d'Abruzzo x1
- Marzano Fire x1
Les tomates en pot :
- Gold Dust x1
- Orion Belt x1
- Geranium Kiss x1
- Kootenai x1
- Tigerette Cherry Yellow x1
- Sweet Baby Jade x1
Autres légumes :
- Aubergine Japonskiy Karlik x1
- Aubergine Prinz Skazochniy x1
- Courgette Verte des Maraîchers x2
- Potiron Rouge Vif d'Etampes x2
- Basilic Genovese x3
Beaucoup de variétés que je n’ai jamais faites, notamment les tomates naines en pot, je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner. C’est dur de se restreindre quand on voit tout ce qui existe !
Petite question d’ailleurs : j’ai déjà des plants qui me font des fleurs, c’est la première fois que cela m’arrive aussi tôt (poivrons, aubergines, quelques tomates, courgettes et potirons). Faut-il les laisser ou les couper ? Merci d’avance

Quelques photos pour terminer.
Les semis qui prennent le soleil en journée quand il fait assez beau et chaud pour les sortir. Tout n’est pas pour nous, une bonne partie part dans la famille.
Sinon c’est sur les rebords de fenêtres à l’intérieur
Le potager à l’heure actuelle Ici on attend les traditionnels Saints de Glace pour planter, ça va venir vite maintenant !