Il y a quelques années, j'ai reçu de Bertrand Trinel un plant de Green doctors. Je l'ai cultivé en 2020.
Puis Wilfried m'a envoyé des graines de Green doctor's frosted, que j'ai cultivées cette année.
Ce qui me gène c'est que j'ai obtenu à peu prés le même résultat dans les deux cas.

A la limite, ma Green doctors, avec sa peau un peu plus transparente serait plus proche de la description de la Green doctor's frosted

Bon alors, la Green doctors est sensée avoir une couleur vert ambrée à maturité et une forme légèrement allongée selon certaines sources :
https://fleurs-o-pave.com/plante-potage ... n-doctors/
Quand à la Green doctor's frosted elle est sensée être encore plus transparente, plus ronde, plus claire, et son épiderme est comme piqueté de minuscules points blancs.
Bon ben bref alors, les miennes, l'une comme l'autre, ne respectent aucun des deux phénotypes !
Bon après c'est un peu le binz chez les semenciers et les deux variétés sont joyeusement confondues.
Exemple avec gaiaorganics qui l'appelle juste "Green doctor". la description semble correspondre à la Green doctors, mais sur la photo elle est vert clair avec le piqueté caractéristique de la Green doctor's frosted

Bon .... quelqu'un ici aurait-il réussi à cultiver chez lui une tomate conforme à la description ?