Présentation Tinkièt
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : rose de Caspienne
Présentation Tinkièt
Bonjour!!
Voilà 3 ans que j'ai contracté le virus de la bonne tomate, je les cagole dans une serre de 72 m2, et environ 200 m2 sont utilisés pour les autres légumes en extérieur. Évidemment à force de côtoyer des passionnés (oui oui c'est de vous que je parle), je suis rapidement passé de 40 plants à 60 puis 100 l'année dernière.
Ce fût un tel choc gustatif la première année, que je me suis fait fort dans un premier temps de distribuer tomates et graines autour de chez moi, avec pour objectif de propager au plus grand nombre nos magnifiques variétés ; mais l'année dernière j'ai pris une décision radicale... en faire mon métier (si je peux vivre de qquechose qui me passionne, ce serait dommage de s'en passer).
Acquisition de terre : OK Démarches administratives : OK Motivation/Envie : OK
Connaissances en maraichage : Néant Préparation des terrains : pas OK Plan de cultures : pas OK
Folie : +++++
Mais je reste confiant et prêt à relever le défi de cultiver de manière "rentable" sur 8 000 m2 avec le moins d'intrant possible et le moins de mécanisation possible.
Pour cela je me donne les moyens : construction d'une chambre de germination avec pouponnière, construction d'une serre polycarbonate de 30 m2 (stockage des plants), installation en mars d'une serre de 40 m par 9m,...
Bref.... je ferai mon possible pour créer un suivi, et passer dire bonjour, mais comme vous vous en doutez, je serai probablement suroccupé d'ici peu.
Je ne manquerai pas de vous faire part (de vous solliciter?) des variétés que je vais sélectionner pour :
- Vente à domicile
- Vente à restaurant gastronomique
- Vente à un supermarché qui est prêt à jouer le jeu des tomates originales
Il y a de la place pour 500 pieds de tomates, il va falloir que je profite de la nouvelle année qui se profile pour prendre de bonnes résolutions du genre... être plus organisé, être anticipatif, ...
Au plaisir de se croiser prochainement.
Voilà 3 ans que j'ai contracté le virus de la bonne tomate, je les cagole dans une serre de 72 m2, et environ 200 m2 sont utilisés pour les autres légumes en extérieur. Évidemment à force de côtoyer des passionnés (oui oui c'est de vous que je parle), je suis rapidement passé de 40 plants à 60 puis 100 l'année dernière.
Ce fût un tel choc gustatif la première année, que je me suis fait fort dans un premier temps de distribuer tomates et graines autour de chez moi, avec pour objectif de propager au plus grand nombre nos magnifiques variétés ; mais l'année dernière j'ai pris une décision radicale... en faire mon métier (si je peux vivre de qquechose qui me passionne, ce serait dommage de s'en passer).
Acquisition de terre : OK Démarches administratives : OK Motivation/Envie : OK
Connaissances en maraichage : Néant Préparation des terrains : pas OK Plan de cultures : pas OK
Folie : +++++
Mais je reste confiant et prêt à relever le défi de cultiver de manière "rentable" sur 8 000 m2 avec le moins d'intrant possible et le moins de mécanisation possible.
Pour cela je me donne les moyens : construction d'une chambre de germination avec pouponnière, construction d'une serre polycarbonate de 30 m2 (stockage des plants), installation en mars d'une serre de 40 m par 9m,...
Bref.... je ferai mon possible pour créer un suivi, et passer dire bonjour, mais comme vous vous en doutez, je serai probablement suroccupé d'ici peu.
Je ne manquerai pas de vous faire part (de vous solliciter?) des variétés que je vais sélectionner pour :
- Vente à domicile
- Vente à restaurant gastronomique
- Vente à un supermarché qui est prêt à jouer le jeu des tomates originales
Il y a de la place pour 500 pieds de tomates, il va falloir que je profite de la nouvelle année qui se profile pour prendre de bonnes résolutions du genre... être plus organisé, être anticipatif, ...
Au plaisir de se croiser prochainement.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Présentation Tinkièt
Coucou !
Tu parles d'un projet ! Je te souhaite le meilleur et à bientôt au détour de notre nouveau forum !
Tu parles d'un projet ! Je te souhaite le meilleur et à bientôt au détour de notre nouveau forum !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
bienvenue !
on est avec toi !
bon courage...
on est avec toi !
bon courage...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Salut Tinkièt !
Content de te retrouver ici, tu vas pouvoir nous tenir informés de l'avancée de ton projet avec un super suivi 2019 !
Content de te retrouver ici, tu vas pouvoir nous tenir informés de l'avancée de ton projet avec un super suivi 2019 !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Sandy,
content pour toi que la bascule se soit déroulée sans souci, et que ton projet progresse.
J'attends ton suivi 2019 avec impatience
content pour toi que la bascule se soit déroulée sans souci, et que ton projet progresse.
J'attends ton suivi 2019 avec impatience

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Beau projet ! ça donne envi.
Au plaisir de te lire.
Au plaisir de te lire.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Super que tu nous ais rejoins Sandy... on va avoir le tome2 de tes aventures... et, c'est que tu as conquis quelques lecteurs 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Bonjour à toi et c'est vrai que nous attendons la suite de tes démarches avec impatience ! C'est un beau projet qui fait rêver bon nombre de ceux qui ont changé de vie ou qui voudraient !
Alors bon courage à toi
Alors bon courage à toi
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Salut Tinkiet,
J'espère qu'on pourra encore suivre tes nouvelles aventures ! Bonne chance dans ton projet.
Je ne sais pas si tu connais le livre le jardinier maraîcher de jean-Martin fortie? Ça pourrait bien t'inspirer....
J'espère qu'on pourra encore suivre tes nouvelles aventures ! Bonne chance dans ton projet.

Je ne sais pas si tu connais le livre le jardinier maraîcher de jean-Martin fortie? Ça pourrait bien t'inspirer....
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Ton martin pêcheur me fait toujours autant rêver, je te souhaite pour cette nouvelle année une grande réussite avec l'aboutissement de ton projet.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.