2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Delphes »

:lol: J'allais poser la même question. Si j'ai bien compris tu bosses le jour là où tu n'as pas encore démissionné, et tu sème la nuit?
Si tes problèmes administratifs sont purement comptables, je peux peut être t'aider?
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

scololo
Tomo Sénior
Messages : 532
Inscription : 07 janv. 2019, 20:34
Localisation : Essonne 91
Tomate préférée : Black Cherry
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par scololo »

Je suis admirative devant ce travail titanesque 8-)
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1228
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par papo4334 »

Bravo ! Débuts en fanfare :!:

On constate que tu commences à bien "maîtriser" ton équipement et que la production suit.
Avec des clients qui accompagnent le mouvement, que demander de plus :?: ;)

Je ne sais pas si tu as prévu ça mais une fois les semis de tomate terminés (dans quelques semaines) tu pourras rentabiliser ton équipement avec des aromatiques dont les plants se vendent bien jusqu'en été.
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par legrosnain »

Spontanément, pour les fournisseurs de graines, je dirais tomatofifou ou secret seed cartel. Ils ont du choix et pas de F1. Je suis presque sûr qu'ils font leur graines eux-même. A voir s'il vendent de "grosses" quantité aux professionnels.
Par contre, ce n'est qu'un avis de particulier qui plante moins de 40 plants tout les ans...

Après je ne les connais pas personnellement, mais pour tomatofifou : il y a son site pour prendre contact et il me semble que certains membres du forum l'ont rencontré. Certains ici pourront certainement te renseigner sur le sujet :)

Pour secretseedcartel, ily a leur site, leur page facebook également. l'une des deux personnes responsable est un ancien de tomodori si j'ai bien tout compris. Peut-être que quelqu'un le connait et pourrait te renseigner ?


Concernant tes tables, as-tu penser a y mettre de la résine epoxy ? Il me semble avoir vu ca sur le site de fatalii.net (qui vend des graines également. C'est un finlandais). Avec un trou pour évacuer l'eau et un bouchon, ca pourrait être sympa ?
https://www.fatalii.net/Projects/EBB_Flood_hydro
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Alain60 »

Je dirais que Vertolamate est le dernier Tomo a avoir visité Tomatofifou et doit y retourner je crois bien !

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par fouque »

Slt Sandy,

que dire sinon que je suis épaté :shock: époustouflé, sidéré, en extase... Je ne trouve pas d'autre superlatif et j'ai peur de te faire rougir :mrgreen:

Ta petite entreprise est sur de bons rails, et l'esprit participatif (je dirais même communautaire) qui la tire vers le haut et t'entoure me plaît beaucoup :pouce: Continue de nous faire rêver avec tes photos de culture, repiquages, bricolages, luminosité intense et autres semis de masse :wink: :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1061
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par jeanmi22 »

Je suis admiratif devant tant de technicité, très très belle réussite.
J'adore votre esprit communautaire :cheers: :cheers:

Comme fournisseur de graines je dirais spontanément Germinance Je pense que ce sont des gens sérieux et ils peuvent te fournir en grosse quantité.
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1228
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par papo4334 »

Je suis certain que le constat "d'esprit communautaire" est la meilleur récompense pour Greg et tous ceux qui n'ont pas plaint leur énergie pour monter et animer ce site suite à la fermeture de Tomodori.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5271
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Vertolamate »

La voie était toute tracée pour toi, et maintenant le rêve se transforme en réalité ! Tout est conforme au rêve et semble même aller bien au delà !
Il n'y a plus qu'à assurer pour cette première saison peu ordinaire pour toi ! J'ai hâte de voir la suite !

Pour les semences, tu peux toujours contacter directement Tomatofifou, et voir ce qu'il peut te proposer pour t'accompagner dans ton projet. Pour ce que tu as besoin, il te dira s'il peut te fournir.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6446
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2019, l'année du neuf chez Tinkièt

Message par Roumba »

Je suis de l'avis de Jean mi pour Germinance !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »