ButtesOuPasButtes?

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: ButtesOuPasButtes?

Message par mogui »

Ha tiens, j'ai retrouvé une photo de poireaux sur butte :

Image

Vous remarquerez la quantité de sphaigne dans la butte ...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: ButtesOuPasButtes?

Message par salsadany57 »

C'est une butte de riche que voilà! trop carrée, trop rangée...j'achète pas! lol!

Le poireau je me fais à chaque fois avoir...je le commande pour le 15 mai (comme je ne sais pas faire ses semis..) du coup mon jardin n est pas prêt et le faisceau pourri dans un coin bouffé par la mouche et le vers de poireau! par contre si tu as une connexion pour du poireau perpétuel...je prends!


poireau-perpetuel-tonneau.jpg
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: ButtesOuPasButtes?

Message par Alain60 »

Tout ce qui aime les sols bien drainées doit bien aimer les buttes (ail, oignons, poireaux, ...)
Une année j'ai essayé de planter l'ail rose, mais j'ai sans doute trop arrosé, tout a fondu :?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9717
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: ButtesOuPasButtes?

Message par Cat69 »

Personnellement je n'aurai pas choisi pour mettre sur butte des légumes qui aiment les milieux drainants mais ceux qui sont les plus gourmands et les plus exigeants en matières organiques - donc surement pas des oignons! J'ai eu des résultats remarquables avec les légumes à feuilles- épinards bettes salades, les radis long Daikon, les choux... Mais plutôt en saisons intermédiaires ou années humides.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: ButtesOuPasButtes?

Message par salsadany57 »

les choux s y plaisent bien...et tous les légumes qui supportent le gel! J ai un beau choux daubenton chez mon père, faut que je réussisse les boutures et je les mettrais sur la butte!...bientôt l automne, c est la saison où je joue du broyeur pour les enrichir!
Dernière modification par salsadany57 le 13 sept. 2019, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: ButtesOuPasButtes?

Message par mogui »

Des poireaux perpétuels, j'en ai acheté 3 ou 4 à Haverskerque dimanche, mais le vendeur était incapable de me dire s'il s'agissait de poireaux à gousses ou de poireaux des vignes..
Je compte les repiquer ce WE dans un coin et je vais les laisser faire des touffes à diviser l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9717
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: ButtesOuPasButtes?

Message par Cat69 »

Matou avait aussi apporté des bulbes de poireaux perpétuels pour ceux qui en voulaient, as tu vu?
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: ButtesOuPasButtes?

Message par salsadany57 »

Salut Cat!
Si les amarantes ne te font pas peur, cette fotété adore le soleil...elle vient d Afrique!
2019-09-14 19.56.09.jpg
Symbole d immortalité, ça ne m étonne pas! Vu la quantité de graines que contiennent ces bouquets...si la tomate voulait bien en prendre de la graine! lol!
J en ai semé un peu partout sur mes buttes...cette amarante a trop bien supportée la canicule!
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2081
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: ButtesOuPasButtes?

Message par mogui »

Cat69 a écrit : 13 sept. 2019, 16:47 Matou avait aussi apporté des bulbes de poireaux perpétuels pour ceux qui en voulaient, as tu vu?
Et non, on ne m'a rien dit. On ne me dit jamais rien :roll:
Alain60 a écrit : 13 sept. 2019, 06:16 Une année j'ai essayé de planter l'ail rose, mais j'ai sans doute trop arrosé, tout a fondu :?
J'en ai cultivé cette année, de la variété Gayant, qui est la variété locale, et qui se conserve très bien.
Ca a bien poussé, mais bien sur les têtes sont restées assez petites.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9717
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: ButtesOuPasButtes?

Message par Cat69 »

Chez moi l'ail est toujours désespèrement petit, mais je persiste car son goût est bien meilleur que celui que je trouve dans le commerce, puissant mais fin, sans cet arrière goût, mi terreux mi médicamenteux que je déteste.

Salsadany je n'ai pas peur des amarantes 😁. Mais il faut que j'étudie ce que je pourrais en faire.
Mogui je peux t'en envoyer trois si tu veux, à la fin de haverskerque j'ai emmené ceux qui restaient pour qu'ils ne soient pas perdus, du coup en ai six.
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »