Suivi global HdF 2020

Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1067
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par jeanmi22 »

Ha c'est génial d'avoir un voisin comme çà :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2390
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Vince »

:shock: 168 variétés ! Tu comptes engager des saisonniers ? Ou alors tu arrives à la retraite :mrgreen:
Ça ne va pas être de la rigolade de s'occuper de tout ce "petit" monde . Il va falloir assumer cette douce folie Wilfrid :lol:
Intercaler des plants, la bonne solution pour étendre un peu la liste :siffle:
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par stephanedu80 »

Salut Wilfrid, certains sème tôt mais raisonnablement, toi tu fais l'inverse. ;)
Mazette mais quelle liste, enfin ça ressemble plus à un catalogue qu'autre-chose.
Heureusement que tout ne va sortir.
Tu fais 4 variétés de San Marzano différentes et j'en ai une autre différente encore, c'est une grande famille que celle-là.
Bon courage et bonne préparation. :merci:
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Alba
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 30 déc. 2018, 11:06
Localisation : Rhône-Alpes
Tomate préférée : Green doc' frosted
Genre : Femme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alba »

Non. Y en a pas assez. :mrgreen:

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Tof »

Salut Wilfrid,

Dans ta liste, tu indiques que tu vas semer « blaue kazakhstan » que je ne connais pas. De mes restes d’allemand scolaire, « blaue » signifie bleu. Ce qui est confirmé par Tomatofifou https://www.tomatofifou.com/boutique/to ... 195-detail

Cette couleur est elle dûe à des anthocyanes ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Slt à tou(te)s et merci pour votre passage sur mon catalogue :lol:

@ Jean-Michel :arrow: oui c'est vraiment top de jardiner dans ces conditions de sérénité, en toute harmonie...

@ Vince :arrow: sur le nombre de plants un tiers est destiné à être distribué, j'ai réussi à convertir nombre de gens aux tomates de toutes les couleurs et ils en redemandent d'année en année :mrgreen:

@ Stéphane :arrow: j'en ai encore trois autres dans la grande famille des SM (SM 113, scatalone et semiorto) mais il fallait bien faire des arbitrages... :roll:

@ Alba :arrow: ce sont la place disponible et le temps nécessaire à gérer la saison qui me brident dans ma folie douce :siffle: Peut-être en retraite :?:

@ TofMarielou :arrow: j'ai reçu ces graines de 'Blaue Kazakhstan' de Jardin de tomates il y a quelques années mais jamais réussi à en faire germer une seule :( D'après les descriptions (tomatofifou et ventmarin) c'est une 'noire-pourpre', un peu comme 'purple russian' donc sans anthocyane... Je resterai vigilant et surveillerai en saison. Au moindre doute : J’ÉLIMINE :nono:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Tof »

C'est aussi ce qu'il me semblait Wilfrid, il n'est fait mention d'anthocyanes nul part à son sujet. Après notre déconvenue avec "Crushed Heart" il y a 2 ans, je suis sans doute un peu trop méfiant :roll: :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alain60 »

Salut Wifrid,
j'ai vu dans ta liste (elle est si longue qu'il faut plusieurs jours pour tout voir :D ) la tomate Poivron jaune des andes !
Sur Tomatoffou on la trouve à ANDINE CORNUE JAUNE adaptée au séchage. As tu déjà planté cette variété ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Oui Alain, c'est une variété qui revient quasiment tous les ans chez moi, mais je me demande si je ne fais pas erreur avec 'andine orange' qui lui ressemble beaucoup... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Natthi »

Hé bé, rien que ça! Avec une telle liste, non seulement ça va être un énorme boulot au jardin mais en plus il va falloir que tu alimentes le forum en photos de ces différentes variétés :lol:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »