Suivi global HdF 2020

Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 648
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Suivi global HdF 2020

Message par vieux chien »

Confiture de tomate verte en perspective, ;)
Je viens juste de faire la mienne, (enfin Madame a fait). HUMMMMMM!
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Vince »

bien bossé Wilfrid !
Impressionnant tes kiwis, c'est très très très productif dans ton potager....qu'est ce que tu leur fais pour qu'ils soient comme ça... :lol: c'est madame qui doit être jalouse ;) ils arrivent à maturité ? et au niveau goût ?

Parmi tes figuiers, tu as des bifères?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:cheers: Slt les tomos qui sont passés par ici,

j'apprécie effectivement la présence de ma chère et tendre au jardin, pour son regard extérieur et son aide précieuse : c'est en effet la reine de la grelinette :lol: et son action complète parfaitement mon désherbage pour la préparation d'une parcelle avant semis :pouce:

@ matou 88 :arrow: au jeu du 'cherchez l'intrus' dans ma caisse de tomates vertes, tu auras noté la présence d'un piment 'Gorria' immature, visible en bas à droite de l'image, et caché en dessous (à peine visible) un piment expérimental oublié lors de la précédente rafle...
Je confirme qu'il faut être deux pour gérer un potager, non seulement pour les travaux proprement dits mais aussi pour le choix des végétaux à planter, car comme je le dis souvent : le jardinier n'est rien sans la cuisinière :wink:

@ vieux chien :arrow: je ne suis pas fan de la confiture de tomates vertes, et pourtant j'adore la confiote... avec d'autres fruits :mrgreen:

@ Vince :arrow: je t'assure que je ne fais rien de particulier pour mes kiwis, j'oublie même de les arroser durant l'été :oops: mais je les taille régulièrement chaque hiver sous peine de me faire envahir par l'entrelacs de lianes. D'ailleurs cet hiver je vais devoir revoir leur support et opter pour le même que la vigne... en plus costaud :shock: Là il est complètement affaissé sur lui-même et une partie des fruits traîne sur le sol :evil:
Parmi mes figuiers, celui que je photographie le plus souvent est bifère (le dernier des quatre dans mon suivi) mais peu de jeunes figues passent l'hiver sans encombre :( ce qui ne me donne qu'une maigre récolte en fin de printemps...

Le weekend qui arrive ne présage rien de bon au niveau météo, alors il va falloir opter pour le plan d'intérieur : j'ai encore la petite serre à nettoyer avant de la transférer, il y aura donc une dernière cueillette de piments avant arrachage des pieds :siffle:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 822
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Mr.S »

Impressionnante ta récolte de kiwi :shock:

variété Hayward?

ici tres peu de production cette année...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Slt Mr.S,

oui il s'agit majoritairement de la variété 'Hayward', qui est productive mais qui mérite d'être éclaircie dans les grappes pour obtenir des fruits d'un calibre correct... :roll:

Quand je vois le volume des fruits chez Dom38, je me dis qu'il faut privilégier la qualité sur la quantité... :siffle:

En début de weekend (avant la pluie) j'ai commencé à préparer le terrain pour le transfert de la petite serre :arrow:
201113 parcelle pour la petite serre_1.jpg
Et en fait je suis en train de penser que j'en profiterais bien pour changer la bâche en plastique qui doit approcher les 8 ans et qui a souffert de quelques tempêtes durant ce laps de temps :( :arrow:
201113 petite serre_1.jpg
La suite dès que la pluie daignera me laisser un répit :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Tof »

:anniversaire: :cadeau: :biere: Bon anniversaire presque voisin :cadeau: :biere: :anniversaire:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6439
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Roumba »

Très bonne super journée. :anniversaire:

:cadeau: :biere: :cadeau:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alain60 »

Mon ami, c'est aujourd'hui ta journée alors profite bien, bon anniversaire :cadeau: :anniversaire: :cadeau:
.... et si tu te dépêches un peu, tu pourras peut être me rattraper ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Vince »

Salut Wilfrid, Je te souhaite une belle journée pour ton anniversaire :anniversaire: ce n'est peut-être pas l'occasion de sortir le maroilles mais par contre la bonne bouteille vin :D ;)
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Vertolamate »

Bon anniversaire à toi, Wilfrid, c'est le jour J ! :D
:biere: :anniversaire:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »