Suivi global HdF 2020

Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par mustang »

Ce que je trouve étonnant c'est ce nombre ,168 , alors que 2 variétés , en pot par exemple , auraient pur arrondir tout cela à 170 :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6458
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Roumba »

Et pourquoi pas 200 ? :siffle: :lol: :lol: :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Tof »

Bin dis donc, cette liste méritait d'être attendue! Quelques connues mais encore une fois beaucoup de découvertes à venir.

C'est tout de même dangereux de publier une liste quasiment 1 mois avant les semis annoncés, d'autant plus quand elle est annoncée comme étant évolutive :mrgreen: :siffle:

Bon courage pour le mois à venir :biere: ;)
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2965
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par FINOUSE01 »

Wahou ... Je reste sans voix...
Par contre c'est drôle j'ai passé deux jours à Vejer de la Frontera pendant mon périple Andalou....(morado de vejer de la fronterra,)
Quelques unes que je connais dans ta liste d'autres que je vais découvrir cette année...
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5273
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Vertolamate »

Elle a été longue à venir mais elle vaut le détour cette liste 2020 !
Bon courage pour la suite ! Un peu de patience désormais pour les semis.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Waouh :!: Quelle avalanche de réactions :!: Je vais tout d'abord tâcher de répondre à chacun dans l'ordre d'apparition à l'écran :mrgreen:

:cheers: Merci à vieux chien, TofMarielou, FINOUS01 et Vertolamate d'avoir laissé une trace de vos ressenti et impressions :pouce: Quand on compare le nombre de vues et le nombre de réponses, ça fait plaisir de pouvoir échanger et dialoguer avec une fraction des interlocuteurs :merci:

@ matou 88 :arrow: pas de souci pour les étiquettes Gérard, elles ont été javellisées, grattées, séchées, gommées et stockées dans l'attente de leur réutilisation imminente, reste à échauffer le poignet, les doigts et crayon de mine BB :lol:

@ mustang :arrow: ne t'inquiète pas pour le nombre de variétés Alain, je soupçonne un capsicopathe de me préparer un envoi de Belgique pour compléter la liste... :roll:

@ Roumba :arrow: :shock: non Martine faut pas pousser mémé dans les orties, si le nombre doit évoluer, il tendra plutôt vers 150 en effectuant des arbitrages... Mais comme je l'ai dit, j'ai un pourcentage de vieilles graines qui ne daigneront sans doute pas émerger du terreau. Une forme de sélection naturelle :siffle:
Déjà les blanches sont sur la sellette dans la mesure où je ne les apprécie pas outre mesure (- 5 variétés) mais j'ai quand même des souvenirs de beaux plants vigoureux (fantôme du Laos, beauté blanche du Canada...), et il faut impérativement que je renouvelle ma grainothèque vieillissante :?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

jeanmi22
Grand Tomo
Messages : 1067
Inscription : 03 janv. 2019, 11:28
Localisation : Ploubalay 22650
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par jeanmi22 »

Whaou :!: :!: Quelle liste :!: où va tu mettre tout cela :?:
Fantôme du Laos je l'ai faite il y a quelques années, elle ne l'a pas laissé un souvenir impérissable :saispas:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

En fait Jean-Michel, je fais le pari du réchauffement climatique : il y a une dizaine d'années je m'étais juré de ne plus jamais cultiver des tomates en extérieur suite à la destruction de tout un parc de tomates planté en pleine terre sans protection, et ce n'est que depuis deux ou trois ans que je recommence à placer quelques pieds dans mon potager avec un relatif succès (ce sont les punaises qui ne plombent le résultat et non le mildiou comme je le craignais). Il faut dire que les canicules successives ont plutôt bien réussi aux tomates avec l'aide attentive du jardinier-arroseur :mrgreen: Donc je me verrais bien étendre mon parc de solanées, quitte à en intercaler entre les lignes de culture conventionnelle... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alain60 »

Attention à ne pas déborder chez le voisin, les conflits de bon voisinages sont fréquents ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:lol: Pas de souci de voisinage, nous mutualisons les moyens, l'espace et les plants avec le voisin, alors s'il y a bien une personne avec laquelle je ne risque pas de m'invectiver, c'est bien lui :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »