Suivi global HdF 2020

Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5269
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Vertolamate »

Tu as resemé dans les cases vides ?
Moi aussi j'ai pas mal de trous dans ma plaque de semis !
Chez moi aussi ça file pas mal en ce moment, la luminosité naturelle n'est pas assez régulière...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alain60 »

La luminothérapie, il n'y a que cela de vrai ! :lol: :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Slt les tomos, petite extraction du fond du classement, où mon suivi avait glissé en seulement cinq jours :shock: pour vous faire un point des sorties et surtout des absents :evil: En effet les résultats sont assez disparates, et selon les barquettes les touches de vert ne parviennent que difficilement à cacher le brun du terreau des alvéoles vides :oops: Le tout en images : d'abord ceux qui s'en tirent le mieux ce sont les piments expérimentaux qui caracolent en tête :arrow:
200129 pims expé sur épnge_1.jpg
Au vu des résultats je me demande si je ne vais pas généraliser les semis sur éponge :roll:

Viennent ensuite les moins fortunés, qui ont du faire l'effort de germer dans du terreau Klassmann :lol: :arrow:
200129 vue d ensemble pims_1.jpg
200129 poiv et pims_1.jpg
Et la dernière barquette dont la partie droite contient majoritairement des variétés d'aubergines :shock: :arrow:
200129 poiv et aub_1.jpg
Tout de même six variétés qui ne sont pas sorties :depit: et en plus ça file :!: Pas terrible ce début d'année :( :? :cry: Vais essayer de faire mieux pour les tomates...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Pas le courage d'éditer mon précédent message, j'en rajoute une couche en listant les présents et les absents... Allez, commençons par se faire du mal, les abonnés absents :arrow:
  • Doe hill,
  • Apelsin,
  • Bubba,
  • Corne de taureau,
  • Doux d'Espagne,
  • Grenada seasoning,
  • Africain rouge,
  • Anaheim,
  • Padroñ,
  • De isla,
  • Ramiro orange,
  • Cecei,
  • Largo de Réus,
  • Hungarian yellow,
  • Yellow monster,
  • Red marconi,
  • Kashmiri mirch,
  • Doux et long d'Antibes,
  • Healthy pepper,
  • Ramiro rouge.
:shock: Ouf :!: J'ai cru que ça ne finirait jamais :(

Et maintenant ceux qui ont daigné faire émerger 1 germe du terreau. Rassurez vous, c'est beaucoup plus court :arrow:
  • King of the North,
  • Giant marconi,
  • Hungarian black,
  • California wonder,
  • Fish pepper,
  • Maor.
Hé oui, c'est déjà fini... Ça calme hein :shock: :!:

Allez un petit bonus : les quatre variétés qui sont parvenues à extraire 2 germes de l'alvéole, sachant que j'avais semé dans chaque emplacement entre trois et cinq graines :siffle: :arrow:
  • Habanero,
  • Gorria,
  • Super giant sardegne red,
  • Etiuda.
Et puis il y a les aliens, qui se sentent bien partout où on les plante :arrow:
  • Coronor F3 en 6 exemplaires,
  • Coronor F2 en 3 exemplaires,
  • Je vous fais grâce des noms de code des treize autres, je les regroupe dans le même sac sous l’appellation 'Xpé' : 34 exemplaires.
Et je finirai par une note de gaité en listant uniquement les aubergines qui ont produit une ou plusieurs plantules, sans citer celles étouffées dans l’œuf :arrow:
  • Aubercèpe (1),
  • Dourga (1),
  • Tsakoniki (1),
  • Monstrueuse de New-York (2),
  • Bonica F1 (3).
Alors pour répondre tardivement à ta question vertolamate, je n'ai pas ressemé dans les alvéoles restées vides car j'ai aperçu ce midi une frêle cosse qui émergeait du terreau là où hier encore aucun signe de vie ne se manifestait... Donc fort de mon expérience de l'année passée, je m'impose un travail de PATIENCE avant de me lâcher sauvagement sur les sachets de graines :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alain60 »

En effet la liste des piments timides est plutôt longue au regard de celle des piments curieux ! :shock:

Fouque, est ce que tu pré-trempes tes graines ou direct dans le terreau ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Direct dans le terreau que je sature d'eau tiède :roll: Et hop :!: dans la foulée sur tapis chauffant.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alain60 »

Suite à mes difficultés à faire germer les semences de piments la saison dernière, et comme je n'ai pas non plus une liste à rallonge, j'ai changé de stratégie.

:arrow: Je fais tremper 24 à 48 heures les semences dans des récipients plastiques de 40 ml avec bouchons à vis sur le radiateur ou sur le dos du LEDMO.

:arrow: J'ai obtenu de bien meilleurs resultats en terme de % de germination et les temps sont raccourcis.
Les plus curieux sortent en 4 jours (comme si c’était des tomates) et généralement ce qui ne sort plus au bout de 15 jours est considéré comme perdu !
.
30-01-2020 (A scelta).jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Où trouves-tu ces petits tubes qui ressemblent à ceux utilisés par les laboratoires pour les prélèvements d'échantillons :?:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alain60 »

C'est du polypropylène alimentaire, je les achète par 1000 au bureau en passant par un revendeur de matériel pour laboratoire.
Je ne sais pas qui est le fabriquant et s'il vend en petite quantité. Je peux me rencarder !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

:cheers: YES :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »