Saison 2020 chez MarielouTof

Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2390
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Vince »

Ça bouge bien ici.... la saison a bien démarré.
Première observation, vous êtes atteints d’une douce folie potagère ! :pouce: Pas un pour rattraper l’autre :lol:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Alain60 »

Lorsque dans un couple les deux partenaires sont contaminés par le virus de la tomatite, en cas de ralentissement, il y en a toujours un pour re-accélérer ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Salut à tous les 2!

Oui c’est un peu ça l’idée, on est tous les 2 au volant, Marie avec le pied sur le frein et moi sur l’accélérateur, quand c’est pas l’inverse :mrgreen: :siffle: :ange:

2 COB (sur les 5) de notre poupo refuse de s’allumer...va falloir que j’y regarde...c’est sûrement pas grand chose!

Les 2 serres ont fait le plein de crottin de cheval. Avec tout ce qui pleut actuellement, la terre retrouve une vie animale et microbienne un peu plus normale et apte à recevoir des plants...
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par stephanedu80 »

Salut, j'espère que ce n'est rien pour vos COB, j'en ai perdu une au bout de quelques heures l'an dernier. :evil: :evil:
S'il n'y en a même pas un pour raisonner l'autre ça va mal finir cette histoire. :siffle:
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Salut Stéphane,

J’ai pas encore eu le temps d’y regarder, d’autant plus qu’elle est déjà peuplée et que la lumière naturelle est franchement insuffisante...mais bon, les 2 qui ne veulent plus s’allumer le même jour, je crois à une soudure qui a cédé ;)

Sinon, moins réjouissant: attaque de pucerons dans la poupo...grrrr
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 755
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par stephanedu80 »

Vous aviez hiverné des piments ou poivrons ?
On verra si c'est une soudure, il n'y en a pas chez moi mais je croise les doigts pour vous, vous en avez d'avance ?
Bonne lutte.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

On a hiverné piments et poivrons oui. D’ailleurs, on les a rentré juste après une petite gelée, et ils ont pas résisté...

Marie va préparer un mélange au savon noir pour tenter de les éradiquer! On a un COB d’avance au pire, s’ils sont déjà HS. Ça pourra servir en cas de commande de dernière minute sur Alixxxss

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Tof »

Bon...malgré une infestation de pucerons, qui s’attaquent surtout aux plants d’aubergines :evil: :evil: :evil: j’ai tout de même réussi à en greffer 2 sur Arnold. 1 aubercèpe et 1 zébrina. Les autres étaient vraiment trop attaqués, et le savon noir semble sans effet (pour le moment du moins..)

Les plants étaient vraiment bien partis, je suis dégoûté au point de me demander si je ne vais pas recommencer un semis après désinfection sans pitié de la poupo... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9740
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Cat69 »

En même temps vous avez attaqué tellement tôt que ce serait peut être un mal pour un bien.
Je viens de traiter avec succès une main de boudha couvert de cochenilles, avec de lhuile de neem. Ce n'est pas très facile à utiliser, il faut faire bien tiedir l'huile avant de s'en servie, la mélanger au produit vaisselle comme agent émulsionnant AVANT de mettre l'eau, utiliser de l'eau à 40 degrès ou un peu plus, l'utiliser de suite et secouer souvent le pulvé. Moyennant quoi c'est extrêmement efficace ( mais ça a une odeur que je trouve désagréable et tenace).
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Fredus
Jeune Tomo
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2019, 11:30
Localisation : Arques
Tomate préférée : Black Cherry

Re: Saison 2020 chez MarielouTof

Message par Fredus »

Et bien ça démarre fort ici....
Je vous souhaite une excellente saison ,et gros bisous à toute la famille
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »