Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Message par FINOUSE01 »

Bon c’est cuit pour le basilic Alain
Je vais refaire des barquettes ( tes barquettes ne fondent pas sur les grilles des ledmos ?)
Ce matin 15 greffes de 15 variétés différentes
Les deux boîtes sont en confinement dans la poupo, il y en a deux qui touchent le couvercle tant pis. Méthode cow-boy avec un calendrier sur la tête plus qu’à attendre.
Mes 15 variétés étaient en doublons si ça ne marche pas je les planterai en pieds francs.
Les têtes d’Arnold ont été bouturées.
Plus qu’à attendre
Mes 3 graines de courgettes ont germées.
Certaines fleurs aussi....
Désolée pas de photos mon ordi est toujours planté et avec le téléphone je ne sais pas faire pour réduire le format.
Je vous souhaite une belle journée
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Message par Alain60 »

Normalement les barquettes vont dans la poupo, mais par manque de place, j'utilise le dos des LEDMO !
J'ai tout de même un refroidissement externe avec un petit ventilo pour chaque spot.
J'utilise les barquettes un peu épaisse dans lesquelles on vend certain légumes; elles sont en polypropylène et se ramollissent aux alentour de 145 -175°C (il y a de la marge, le dos de mes LEDMO ne dépassent pas 45 - 50 °C).
Quelque part tu trouves le sigle PP.
Si c'est PE (polyéthylène), c'est moins résistant à la chaleur, à proscrire !
A l'inverse le polypropylène résiste peu au froid, il devient vite cassant au dessous de -10°C

Avec un film plastique alimentaire dessus, pas besoin d’arroser jusqu'à l’éclosion. Après j’enlève le film mais aussi les barquettes du feu !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Message par FINOUSE01 »

Nouveau semis aujourd’hui de trois variétés de basilic on y croit :D
Un petit tour dans la poupo pour l’instant tout le monde à encore la tête haute , je croise les doigts !!! :merci:
Plus qu’à attendre 8 jours
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Message par FINOUSE01 »

Ce matin un petit tour dans la poupo avant de partir au boulot
Une greffée a la tête qui penche sur 15 !!!!
On y croit on y crois
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2563
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Message par Choupa »

Bonjour

Chez moi le basilic est sorti et dans quelques jours il sera repiqué en godet et définitivement planté dans une jardinière dès que les températures nocturnes seront suffisantes .
La récolte des graines est intéressante car c'est la garantie de semences pleines de vigueur .C'est vrai pour nombre de plantes et particulièrement pour le basilic et cette étape est très facile quand on cultive en bac /on les met où l'on veut au gré de la météo .Ainsi plus de problème de maladie /de sècheresse /d'excès d'humidité /...les graines sont récoltées au bon moment et l'avenir est assuré !


Bonne chance pour le prochain semis :pas de stress on est encore très en avance pour cette culture !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Message par Alain60 »

Erreur d'aiguillage, le message a étè posté par erreur en 2019 ! :ange:
Retour à la case 2020 :joker:
Salut Finouse,
pour ton basilic et tes greffes on garde les doigts de pied croisées
Concernant les lapins ...
Je vais le dire à ma fille pour les baguettes de noisetier elle a une petite femelle qui ne veux pas ronger ce qu’elle lui propose et apparemment il faut qu’il ronge quelque chose .... pour se limer les dents Je n’y connais rien.
Pour info ma fille va avoir 20 ans !!!!

Les miens aussi adorent grignoter les branches de noisetier et mangent les feuilles; mais pas que, ils a aiment encore plus les branches et feuilles de mûrier (l'arbre). Je me demande s'ils sont capables de me faire de la soie ? :lol:

Je leur donne aussi du blé sec, c'est relativement dur, c'est économique. On trouve des sacs de 5 ou 10 Kg en grande surface dans le rayon animaux pour nourrir les poules.
Une fois par semaine je leur donne un gros bol qu'ils finissent en plusieurs jours.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Message par FINOUSE01 »

Bonjour à tous .
Bingo les 3 variétés de basilic sont sortis :cheers:
Merci Alain
Par contre pour les greffes à J+4 seulement 3 ont fière allure. :oops: les autres baissent la tête il y en a même une qui s’est détachée du clip...
Je suis vraiment déçue....20% de réussite !!!! Je crois que c’est pire que l’année dernière
En plus mes têtes d’Arnold n’ont pas toutes reprises ils doit m’en rester 4 vaillantes donc je ne sais pas si je recommencerai une deuxième série avec au moins 4 variétés.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Message par Alain60 »

Content pour tes basilics :D moins pour tes greffes :S
Si certains greffons se sont détachés du clip, c'est qu'ils ont bougé après la mise en place, il ne devait plus y avoir contact entre greffon et porte greffe. :saispas:
La tenue entre les deux morceaux (greffon et PG) doit être solide pour éviter les micro glissements durant les manipulations d'après greffe.
Ne te décourage pas !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Message par FINOUSE01 »

Bonsoir
Côté greffes je pense frôler le ZÉRO %
J’en ai gardé 4 sur le bord de la fenêtre sans grande conviction :oops:
Il me reste 4 Arnold je me tâte pour essayer d’en retenter
Je me laisse la nuit pour réfléchir...
Sinon j’ai commencé à planter des plants en serre of course....
J’ai des fleurs sur mes aubergines et poivrons ( par contre j’ai aussi des pucerons sur mes aubergines :o)
Les radis ont levés j’attends les carottes mais je sais que c’est long. Un petit rang de 5 m de petits pois mange tout à été semé hier.
Mes 3 semis de courgettes ont bien germé elles vont bientôt aller retrouver le jardin entre deux tuiles pour les protéger du froid.
J’ai ressorti ce soir la boîte de graines de courgettes pâtissons concombres courges melons et pastèques y a pou cas :D
Toujours pas de photos désolée
À bientôt
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2943
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020

Message par FINOUSE01 »

Bonjour
Quelques questions
J’ai commencé à planter quelques pieds dans la serre.
Sur un plant une fourmilière a élu domicile !!!! Je fais quoi il y a des risques pour Le plant ???
Sinon attaque de pucerons sur les aubergines encore en pots ?? J’ai du savon noir mais je ne sais pas trop comment on l’utilise....
Merci
Bon dimanche
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »