Voilà c’est fait.

Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Voilà c’est fait.

Message par marc91 »

Eh oui Ronin,tu t'es fait avoir une fois en entrant chez Tomodori et une seconde fois chez Les tomos ! :lol:
Tu es impardonnable, mais ça se soigne à coup de pelleteuse des phalanges dans le terreau !
Le plus difficile Ronin, ce n'est pas d'entrer dans le site, c'est d'en sortir ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7160
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Voilà c’est fait.

Message par matou 88 »

J'ai mis 10 ans pour entrer dans le monde des piments, poivrons et aubergines, c'est pourtant pas un besoin, dans mon coin nous sommes élevés à la pomme de terre, mais c'est surtout qu'avec une date de semi en avance d'un mois sur la tomate ça fait diversion et ça calme certaine impatience, je constate que volontaire tu as déjà mis les deux pieds dans l'engrenage.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5273
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Voilà c’est fait.

Message par Vertolamate »

C'est donc ça ! :D
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Ronin
Jeune Tomo
Messages : 35
Inscription : 17 janv. 2020, 19:04
Localisation : Gard
Tomate préférée : Black cherry
Genre : Homme

Re: Voilà c’est fait.

Message par Ronin »

Cher chevaliers du potager, entrez et prenez place autour de cette table ronde. Aujourd’hui c’est journée off, garde d’enfant malade obligé, alors non il n’y aura pas de grandes nouvelles, ni de grandes déclarations.

Et oui marc91, tu as bien raison je me suis fait avoir deux fois, sur tomodori et ici chez les tomos. Preuve s’il en ait que la folie et contagieuse et que nous lui rendons bien. Après une lutte de tous les instants, j’ai cédé preuve de faiblesse ou de forc, je ne sais point mais une chose est sûre c’est que je peux résister à tout sauf à la tentation.
Matou88, les piments et les poivrons sont aussi un moyen d’attendre, mais malheureusement ne calme pas le manque de terreau. Celui qui nous fait sortir de la léthargie hivernale pour réchauffer l’atmosphère et nous permet d’attendre le printemps en regardant ensuite poindre ces notes de verts que nous chérissons tant. Chez moi cette période n’est pas toujours synonyme de succès, alors cette année je promets d’être plus assidu que la dernière fois que j’ai semé des piments. Mon manque de sérieux a abouti sur un génocide que je ne pourrais plus décrire ici.
vertolamate, non ce n’est pas ça, ce serait trop simple pour mon esprit tourmenté. Ceci n’est que la conséquence réelle de mon errance virtuelle du week-end.

Reste que depuis dimanche je stresse, je me sens obligé d’aller voir cette petite boîte et voir enfin si une surprise m’attend. Et là chaque fois quelle déception, les graines sont là présentes mais n’ont pas bougées. Aucun signe de vie dans cette couveuse improvisée. Après tout c’est normal, la gestation prend du temps mais comment rassure le père, celui qui base tous ses espoirs dans ces quelques graines jetées au hasard dans une boîte en plastique. Alors je trépigne d’impatience, j’attends les nouvelles qui ne viennent pas et comme cela ne suffisait pas, je me précipite sur cette boîte pour faire toujours le même constat. Tout est statique, la folie est contagieuse certes mais là il faut rester sérieux. Les choses n’évolueront pas d’ici plusieurs jours, c’est alors que jamais comme au paravent, j’ai envie de faire des mottes.
Cette pratique n’est pourtant pas habituelle chez moi, alors pourquoi pas, faire des mottes pour des semis quoi de plus naturel, oui mais des semis de quoi déjà.

C’est sûr cette touche pleine de promesse pour l’avenir que je m’envole m’occuper l’esprit devant des sachets de graines et une feuille blanche avec un peu de chance dix noms en sortiront et la liste sera complète.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Ronin
Jeune Tomo
Messages : 35
Inscription : 17 janv. 2020, 19:04
Localisation : Gard
Tomate préférée : Black cherry
Genre : Homme

Re: Voilà c’est fait.

Message par Ronin »

Bien le bonjour à vous qui avez osé pousser la porte de ce monde. Oui ce monde étrange, mystérieux, fantastique. Ici nous croyons aux esprits, aux créatures magiques, aux failles spatiaux-temporelles, aux apparitions et disparitions.

Tiens en parlant de ça, il m’est arrivé quelques chose d’étrange ce matin. Voilà qu’une table basse ne se trouve pas à sa place, non elle est là tranquille devant la baie vitrée en peinture milieu du passage, il faut dire qu’en hiver nous l’utilisons peu. Oui mais ce n’est pas le plus étrange, voila qu’en voulant la déplacer, impossible, elle me résiste, les pieds sont comme encrés au sol. J’y met toutes mes forces et mon modeste poids, malgré tous mes efforts rien cette table d’habitude si légère reste statique. Lorsque résigné devant tant de résistance et d’effort de la part, dans un demi tour de haute voltige, j’aperçois du coin de l’œil une touche de vert, quand je vous dit que c’est un monde d’apparition. Ni une, ni deux, je prends de quoi vous le prouver :
A49A5288-3A3C-4137-8521-6EFAB8EFAE10.jpeg
Je ne me trompe pas, vous voyez comme moi, allez ne soyez pas timides, dites le que vous voyez aussi des mins plants de tomates avec deux belles premières feuilles. Une fois que nous avons tous conscience de la même chose, il reste une chose à résoudre, mais d’où viennent-elles et comment ont-elles fait pour apparaître ici.

Alors oui, j’ai un appareil et un suivi qui m’aid, vous vous souvenez de cette sensation bizarre en ouverture de suivis, entre imaginaire et réalité. Et bien voilà crevette, tu vas l’avoir ta réponse. Je remonte le temps grâce à cette machine infernale qui me permet d’avoir accès aux souvenir les plus enfoui de ma mémoire et dont mon inconscient veut me cacher. Après cette nuit de la saint Sylvestre, trop courte et trop longue à la fois, dont je n’ai que de vagues souvenirs lointains. Et voilà ce que je trouve dans ma mémoire externe au 2 janvier :
201C39FD-A950-4D25-BE2E-37C7BD99F3AF.jpeg
Oui ce sont des pastilles de coco dont chacune d’elle doit enfermer une graine de tomate. Repart donc une tasse de café pour te remettre de tes émotions. Dans une transe incompréhensible qui ne calme en aucun cas l’envie de terreau je viens de semer le 2 janvier pour m’en apercevoir le 30 a S-28. Mais entre temps, j’aperçois tout de même des étapes et les voilà à S-15 :
12F42D6D-77D8-4C9E-B86E-8DCEB5D7E5C7.jpeg
Alors pour finir de vous prouvez que nous sommes dans un monde magique comme si cela était nécessaire, je vous montre qu’ici nous passons en un instant de l’infiniment petit :
294CE28A-42F3-44AC-ADEC-B698D06D9E36.jpeg
A l’infiniment grand :
EC4ADC10-819A-41D2-985F-1EB4BDE9EEA4.jpeg
Je dois vous laisser car le devoir m’appelle, voilà que je m’envole vers d’autres aventures. C’est les pieds vers le plafond et les doigts encore sur le clavier, que je m’aperçois que cette histoire n’est pas encore finie. Il me reste à répondre à une question mais quelles sont donc ces variétés.
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2389
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Voilà c’est fait.

Message par Vince »

Bonjour ronin,
Il va falloir gérer ce moment d’égarement...chevalier ou pas :siffle:

Ta prose est top :pouce:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Ronin
Jeune Tomo
Messages : 35
Inscription : 17 janv. 2020, 19:04
Localisation : Gard
Tomate préférée : Black cherry
Genre : Homme

Re: Voilà c’est fait.

Message par Ronin »

Jardiner de la réalité, je vous accueille ce soir dans votre errance virtuelle. Alors n’hésitez pas, pousser donc cette porte, et oui il fait encore froid dehors, et venez vous assoir à cette table pour vous désaltérez et partagez quelques expériences.

C’est après plus d’une heure au téléphone avec le CSA pour régler un litige survenu sur un suivi dont je tairais l’auteur. Je ne peux nullement laisser passer la publicité sauvage sans s'acquitter des règles en vigueur. Si les règles existent c’est pour les respecter et permettre un bon fonctionnement de cette société. Bon certains affirment que les règles sont faites pour être transgressées, c’est pas faux non plus. Rassurez-vous, Monsanto et autres multinationales peu scrupuleuses de l’environnement n’y sont pour rien. L’entorse reste minime et malgré mes plaintes multiples, le CSA a décidé ne pas lui en tenir rigueur mais note tout de même l’infraction.

Une fois cette mise au point, je vous livre enfin mon état d’âme : C’est pas possible, on annonce ici qu’il y a eu un semi de tomates le 2 janvier, le 2 janvier, vous vous rendez compte, mais c’est suer tôt non. Et là, la seule réaction est je cite : « Ta prose est top :pouce: » 
Non mais, c'est quoi ce bordel, il n’y a plus de pilote dans l’avion ici. Allez vas-y c’est parti, on prend un peu de terreau, on met la graine, on arrose et c’est bon. Juste après, on réalise et on se dit : au fait, on est quel jour déjà. Pas grave c’est du détail ça ma p’tite dame. Voila, je comptais lancer un gros pavé dans la marre avec cette annonce, j’y ai mis le temps aussi pour le faire, jouant vers le suspens et tentant de ne pas me trahir par ci par là avec mes différentes interventions.
Au final, l’annonce, et là, rien, tout semble normal. Je vous jure, je ne pensais pas que ma modeste prose passerai avant cette nouvelle. Oui je suis triste de tant mépris, d’avoir était balayé d’un simple revers de la main, j’imagine même ces mots sortir de la bouche du preux chevalier : « Retourne jouer gueux ». Merci à toi Vince pour cette intervention sans qui ce coup de sang n’aurait pas eu lieu.

Sinon revenons au sauvetage de la catastrophe, après deux jours sans stress, et oui j’arrive à ne pas m'inquiéter pour les grainiouilles de piments et poivron posées tranquillement au chaud sur leur lit de sopalin. C’est bien là le problème, car au chaud, l’humidité s’envole vers le ciel. Alors en faisant mon petit tour de garde pour être sûr que tout le monde va bien, je me suis rendu compte que les graines n’étaient plus dans un environnement propice à leur développement.
Ni une, ni deux voilà que je saisi leur lit douillet pour remédier à ce problème. J’ôte délicatement le film plastique, et passe doucement cette chambre sous l’eau. Sauver, encore quelques instant et cette chambre se serait transformée en chambre funéraire. J’ai encore une chance d’être à la maternité et non à la morgue.
Petit problème tout de même, c’est que dans l’opération, certaines graines, championnes de natation, ont décidé d’en profiter pour se faire un petit entraînement. J’ai sûrement eu un petit mélange, mais certaines sportives ont fait le choix de sauter par dessus les rebords pour aller tenter leur chance en eau vive. Je pense pas pouvoir vous donner de leur nouvelle.

Côté tomates, ça pousse tranquille, même si elles cherchent à atteindre le soleil qui se fait encore rare cet hiver. Les racines commencent à apparaître sur le côté des pastilles et les deuxièmes feuilles font leur apparition. Et voilà comme si la réflexion de donner naissance à une liste ne me préoccuper pas assez l’esprit, voilà qu’il faut aussi que je pense à que faire de ces pieds de tomates et quelle place leur donner au jardin.
Tiens en parlant de ça, le futur plan définitif, ne serait-il pas entrain de pendre forme dans cet esprit tourmenté ? Oui peut être, mais ça c’est une autre histoire.
Visiteur virtuel, je vous rend votre liberté réelle. Merci pour ce moment sans rêverie mais pourtant si important.
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Voilà c’est fait.

Message par marc91 »

CSA :saispas: connais pas moi ! :nono: ........ :lol:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Voilà c’est fait.

Message par Alain60 »

Salut chevalier don Ronin,
tu nous montres de belles naissances mais pas dans les choux, dans les noix de coco !
On voit que tes protegées cherchent un peu la lumière du soleil, une petite lampe d’appoint leur permettraient sans doute d'attendre un soleil plus présent ! :siffle:

A plus ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Voilà c’est fait.

Message par Papillon bleu »

Et un mois plus tard... cela donne quoi ?
Chevalier Ronin, si je me suis absentée, il me semble que vous avez déserté un certain temps, voire un temps certain...
Je suis tellement contente de te retrouver ici que j'espère que tu vas nous revenir bien vite !
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »