Chez Kipic en 2020

Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Kipic en 2020

Message par Papillon bleu »

Tu exagères ! Les radis prennent un peu de place mais ils ne restent pas très longtemps en terre ! Moi je vais attendre la fin de l'été pour en refaire car à cette période ils ont un goût prononcé de piment !
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Kipic en 2020

Message par Linquat »

Salut KIPIC ... contente pour toi que l'état de ton jardin aujourd'hui te remonte le moral... c'est vrai que la différence entre l'avant et l'après est indéniable ... c'est pourquoi, nous aimons tant nous servir des photos pour voir ce qui se passe dans nos jardins en positif ou en négatif tout au long de la saison.
J'ai vu quelques tomates pointer leur bout de nez... bientôt les grosses salades rafraichissantes dans l'assiette juste au bon moment des grosses chaleurs

Bonne continuation !!! :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Kipic
Jeune Tomo
Messages : 58
Inscription : 29 mars 2020, 21:56
Localisation : Mont de marsan
Tomate préférée : Noir de crimés
Genre : Homme

Re: Chez Kipic en 2020

Message par Kipic »

Bonsoir à toutes et à tous, je suis encore à la bourre !!
Donc petit recap vite fait. La petit de début a bien eu raison de mes plans (ou mort ou petites tomates et parfois même difforme) , ceux mis en terre fin mai donnent bien mieux et ont la forme....
Courgette, melons, potiron et tomates cerises souffrent de la chaleur mais tout va bien !! Je vous laisse constater la taille du potiron 😲 !!
IMG_20200802_114301_copy_600x800.jpg
IMG_20200806_211931_copy_600x800.jpg
IMG_20200806_211919_copy_600x800.jpg
IMG_20200806_211821_copy_600x800.jpg
Et pour finir le rosier de madame mis en pot fait maison. Je n'en suis pas peu fier 😋
IMG_20200802_122759_copy_600x800.jpg
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Chez Kipic en 2020

Message par Vincent DX »

Nice kipic
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Kipic en 2020

Message par Linquat »

;) Finalement, ton jardin a bien rebondi... ton plant de tomates ; magnifique !!! j'imagine que tes melons sont des melons de Lectoure Par contre j'ai très peu de connaissance pour les courges ; quelle est sa varieté ?... Sinon, ça va côté chaleur ??? ... Hier, nous avons battu les records :mrgreen:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Chez Kipic en 2020

Message par Manulab »

La variété, pour la courge de la photo avec main, ne serait-ce pas une musquée de Provence ?
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5273
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Chez Kipic en 2020

Message par Vertolamate »

Bravo pour ce beau potiron, ... et pour le contenant du rosier !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Kipic en 2020

Message par Alain60 »

Oui superbe réalisation en bois pour le rosier ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Kipic
Jeune Tomo
Messages : 58
Inscription : 29 mars 2020, 21:56
Localisation : Mont de marsan
Tomate préférée : Noir de crimés
Genre : Homme

Re: Chez Kipic en 2020

Message par Kipic »

Linquat: pour la chaleur c'est un catastrophe, les tomates pourrissent sur pied avant d'être mur donc je récolte volontairement en avance et laisse mûrir dans ma cuisine.... Pour les melon ce sont des melons charentais et jaune. Pas plus de précision à ce suget je les ai acheté à un particulier!!
Manulab: pour le potiron je te laisse juger par toi même, c'est un pied acheté à gamm vert mais j'ai jeté l'étiquette (erreur du débutant, surtout quand on veut resemer l'année suivante....)!!

En revanche je me demande si le potiron peut être couper du pied avant maturation pour ne pas épuiser ce dernier, est-ce qu'il continuera me mûrir après ou il pourrira??
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Kipic en 2020

Message par Linquat »

Si tu veux le conserver pour tes soupes d'hiver, il faut absolument que tu le récoltes à complète maturité... il faut que l'attache pédonculaire soit très sèche et très dure...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »