Originaire du cantal, j'ai récupéré l'ancienne ferme du grand-pere, avec une dizaine d'hectares, pas tres loin (mais ou il fait un peu plus chaud

pour l'instant, 3 jardins pour un total cultivable dans les 600m², une serre en prévision, pas encore de pouponnière en projet, mais vous commencez a donner envie!
les 2 anciens jardins sont pas mal a l'ombre, c'est pour ça que j'en ai attaqué un autre dans le champ l'année derniere, pas le coeur a couper les 2 gros noyers en plein milieu et les ginko biloba qui avaient été mis la en attente plein sud

Pas mal de fruitiers sur le terrain aux alentours (pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, noyers, châtaigniers, actinidias)
mon objectif personnel à cours terme est d'etre 100% autosuffisant en legumes et fruits, et de vendre un peu pour m'acheter du bon saucisson et autres!
l'année 2018 à été une superbe année a ce niveau la, mais une année à gel tardif et a mildiou ça sera pas la meme!
l'objectif sur plus long terme serait d'essayer de rebooster la biodiversité un maximum autour du jardin.
a part le jardin et la nature, j'aime beaucoup les films, la musique, et les jeux vidéos indépendants!
je vais pas faire un message aussi long que ceux de tinkiet, au plaisir de vous lire, et merci a ceux qui se sont vite bougés pour recreer un forum!