En 2020, On change tout chez le Jardinoob !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: En 2020, On change tout chez le Jardinoob !
Un nouveau jardin pour Noob70, eh bien je m'en vais suivre cela de très près ! A bientôt au détour du Forum...
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Orange Bourguoin
- Genre :
Me revoila, après quelques mois
Je peux déjà tirer quelques conclusion de mon nouveau jardin, du moins sur les aspects pratiques.
J'ai bien évidemment eu de belle récoltes abondantes, mais ce n'est peut-être pas grâce au système de buttes. Pour rappel , j'y suis allez fort sur le fumier et j'ai recouvert avec de la terre "neuve".
Premier point, l'arrosage : j'ai arrosé à la plantation, et ensuite... seulement hier. Sauf pour les salades. J'ai consommé 500l d'eau de pluie, même pas eu besoin de sortir la pompe pour reprendre de l'eau du puits .. en général je suis plutôt entre 5 et 10m3 d'eau par an.
Deuxième point, le paillage : comment j'ai pu m'en passer avant
Mon voisin me donne tout les 15 jours 2 poubelles d'herbe de tonte, je les ai mis sur les buttes au fur et à mesure, le problème ce sont les oiseaux qui viennent tout gratter et tout mettre par terre sans cesse. l'année prochaine je repasse sur de la paille. Le restant du potager a été fait avec de la paille.
Très peu de mauvaise herbe, mon dos et mes genoux me remercie, et l'arrosage est réduit également.
Je mets quelques photos prise au 30 juillet pour illustrer :

Je peux déjà tirer quelques conclusion de mon nouveau jardin, du moins sur les aspects pratiques.
J'ai bien évidemment eu de belle récoltes abondantes, mais ce n'est peut-être pas grâce au système de buttes. Pour rappel , j'y suis allez fort sur le fumier et j'ai recouvert avec de la terre "neuve".
Premier point, l'arrosage : j'ai arrosé à la plantation, et ensuite... seulement hier. Sauf pour les salades. J'ai consommé 500l d'eau de pluie, même pas eu besoin de sortir la pompe pour reprendre de l'eau du puits .. en général je suis plutôt entre 5 et 10m3 d'eau par an.
Deuxième point, le paillage : comment j'ai pu m'en passer avant

Mon voisin me donne tout les 15 jours 2 poubelles d'herbe de tonte, je les ai mis sur les buttes au fur et à mesure, le problème ce sont les oiseaux qui viennent tout gratter et tout mettre par terre sans cesse. l'année prochaine je repasse sur de la paille. Le restant du potager a été fait avec de la paille.
Très peu de mauvaise herbe, mon dos et mes genoux me remercie, et l'arrosage est réduit également.
Je mets quelques photos prise au 30 juillet pour illustrer :
- Pièces jointes
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Pour le fumier, ça se voit, les feuilles sont bien vertes et bien grandes ! Belle organisation au jardin, donc.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Mais ça resplendit de bonne santé ce jardin... BRAVO!!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Incroyable comment tout est bien vert !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Jeune Tomo
- Genre :
Merci pour les compléments
Bon méa culpa malgré tout, les photos datent du 30 juin et non pas du 30 juillet ...

Bon méa culpa malgré tout, les photos datent du 30 juin et non pas du 30 juillet ...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
pour savoir comment ça va.....
bon anniversaire !
bon anniversaire !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Noob,
c'est ton jour alors

c'est ton jour alors

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Genre :
Askip ! comme dirait les plus jeunes que moi
Merci à vous
Ben dis donc il y a des lève tôt ici, n'est-ce pas Heidi !
Sinon pour en revenir au potager du Noob, je suis en pleine construction d'une troisième butte, je prend des photos à chaque étape, mais je n'arrive plus a connecter mon mobile au PC. Je vais être obligé de me les transférer par mail pour les récupérer

Merci à vous

Ben dis donc il y a des lève tôt ici, n'est-ce pas Heidi !
Sinon pour en revenir au potager du Noob, je suis en pleine construction d'une troisième butte, je prend des photos à chaque étape, mais je n'arrive plus a connecter mon mobile au PC. Je vais être obligé de me les transférer par mail pour les récupérer

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Bonne journée à toi en ce jour particulier !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO