Cette fois c'est bien fini, la saison 2020 à vécue, avec deux nuits à moins 5°donc moins 2° dans les cabanes, rien ne résiste. J'ai réussi à récolter une dizaine de kg de fruits colorés, mais j'ai laissé les vertes sur place.
Les grandes gagnantes sont OR 117 et Northern lights sur Arnold et Habrochaites, belle quantité mais bien farineuse à cette saison. Mais aussi Datterini de semi et surprise Zabaykalskoye chudo encore excellente mi- novembre.
Maintenant il me reste à construire ma prochaine saison.
Les paysages givrés appartiennent à ceux qui se lèvent de bon matin, cette saison c'était très beau.
Prochain travaux, terminer le nouveau massif massif et le planter.
Cette année c'est le parrotia persica qui à gardé ses feuilles le plus longtemps, et il ne faut pas que j'oublie de rentrer ma ménagerie à l'abri, puis démonter la pompe et le filtre du bassin.
Des matins froids et ensoleillés c'est tentant d'aller à l'affût étang, que des mésanges nonnette, très nombreuses cette année.
Bonne semaine portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.