Rappel chronologique :
. 25 avril Décision de faire un potager dans la cour de la maison, retournée à l'herbe et aux orties depuis au moins 3 ans. Passage de la grelinette et enlèvement du maximum de racines (je ne les ai pas toutes eues mais j'ai fait ce que j'ai pu).
. 6 mai, c'est nettoyé et "prêt" à accueillir les premiers plants. (Pas de semis, sinon on aura les légumes à Noël) Les voisins ont commencé dès le début du confinement, eux ! . 7 mai, on passe chez l'horticulteur pour chercher des plants à repiquer tomates (coeur de boeuf et cornue des Andes), fraisiers (mara des bois), salades (sucrine), courgettes (mais ils n'en avaient pas), basilic, ciboulette, coriandre, oeillets d'inde et capucines (pour attirer les parasites). Ils n'avaient pas de capucine ni de courgettes.

. 8 mai, Nous avons profité du temps beau et chaud pour repiquer tout ce qu'on avait récupéré. . 9 mai : une voisine m'a donné quelques graines de courgettes pour pallier l'absence de plants. J'ai du retard, mais une fois parti, ça pousse vite.
. Entre le 10 et le 15 mai, il a plu. Il a fallu partir à la chasse aux escargots et limaces matin et soir... Mais ils ont mangé une partie de ce que nous avions planté, malgré cordon de cendre et de coquilles d’œufs.
. 15 mai premières inquiétudes sur mes plans de tomates. Une recherche sur le web me fait découvrir votre forum. A la lecture des sujets sur le même thème, je suis rassurée. (D'autant plus que depuis, ça ne s'est pas propagé et que mes plans ont maintenant des fleurs et de nouvelles feuilles saines) . 17 mai : Le premier semis de courgette a montré le bout de son nez.
. 20 mai : Je perds salade sur salade qui flétrissent, je cherche le responsable et vous sollicite, réponse le 25 mai, la louvette. (J'apprends!!) . 26 mai, les courgettes prennent de l'ampleur dans leur godet. Il n'y en a qu'une qui n'a pas germé. Quand vais-je pouvoir les repiquer. . 27 mai, sur vos conseils j'ai paillé la moitié du jardin, j'y repiquerai mes courgettes et 2 pieds de tomates cerises. J'ai racheté un godet de basilic, je vais le laisser en intérieur pour l'instant... Et je le diviserai en 2, une partie pour le jardin au pied des tomates et l'autre en réserve au cas où le premier se fasse à nouveau dévorer.
( to be continued)