Bonjour à tous,
Le forum m'a terriblement manqué, mais les problèmes se sont ajoutés les uns aux autres depuis l'an dernier, et ça a été si dur que même l'envie n'y était plus. Traitements phyto et aromathérapie pour soigner Lyme, j'ai passé l'hiver en consultations et en recherches.
Mais voilà, je me suis dit début mars que je n'allais quand même pas laisser mes serres vides! Je me suis forcée à semer une quarantaine de mes variétés incontournables.

Et quand les petites pousses ont pointé, je me suis dit que je ne risquais rien à repiquer dans une serre les deux plaques de salades qui souffraient depuis l'automne dernier. Et à semer une ou 2 plaques de poireaux.

Et comme j'ai des problèmes de sol dans la serre du fond et que seules les greffées y poussent je me suis forcée à semer aussi des arnolds…

Le confinement est arrivé et notre fils ainé en instance de divorce s'est retrouvé résident permanent chez nous avec nos petits fils de 3 et 6 ans, et, pendant 5 mois entiers, le temps et le peu d'énergie que nous avions ont été presque totalement accaparés.
Mais petit à petit j'ai planté salades, tomates, cucurbs, poireaux, haricots. Heureuse d'avoir un complément de légumes pour nourrir toute la famille.
Et depuis leur départ il y a deux semaines mon homme et moi avons émergé tout doucement, et j'ai commencé à prendre de vos nouvelles: j'ai lu de vrais romans-feuilletons! Les suivis de fouque, JPP, matou, et tous les autres que je retrouve un an après. Et c'est contagieux, avec vous tous, l'envie revient! Les tentations aussi, et le besoin de partager. (J'ai noté datterini, est-ce que je vais ouvrir une liste 2021?)
Je ne sais pas si j'aurai assez d'énergie et de volonté pour vous suivre de nouveau régulièrement et participer, mais je tenais à vous dire le bonheur de vous lire, de vous retrouver.
Votre énergie, votre passion sont contagieux, ça fait du bien au moral, ça redonne envie.

.