Ca déménage chez Khoreff en 2023

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Ca déménage chez Khoreff en 2023

Message par Khoreff »

Helloooooo ! :D :siffle:

Me revoilà ! Je surveillais le forum un peu de loin mais pas le temps de poster plus tôt... Ca commence un peu à se tasser alors je viens aux nouvelles :ugeek:

J'ai donc migré de la région parisienne vers la banlieue de Nantes fin avril (en vrai moi je suis arrivé fin aout en appartement et on a fait le changement de maison fin avril). La migration en deux temps a eu ses avantages et ses inconvénients, en tout cas déménager fin avril n'était vraiment pas optimal pour attaquer un potager à l'arrivée. Et comme on a rempli un 20 m3 tout pile à ras bord, il n'était pas question de s'encombrer avec des semis.
Bref, trêve de bavardage, rentrons dans le dur !
J'ai donc quitté mon "petit" jardin de (grande) banlieue parisienne pour un "grand" terrain pas loin de Nantes.
Bon, on a "que" 1800 m², j'aurais bien aimé plus mais on ne voulait pas trop s'écarter étant donné qu'on travaille tous les deux à Nantes.
C'est déjà une belle surface et on pourra avoir un grand enclos pour les poules, 100 m², un beau potager, à terme j'y mettrais bien une grande serre alu / verre. On a aussi 5 pommiers et un figuier, en plus de quelques arbres d'ornement.

On est vraiment très contents de la maison qu'on a trouvée, il y'a un peu de déco à faire à l'intérieur mais on va faire ça progressivement !

Les poules dans leur enclos temporaire, me reste à poser les piquets et le grillage, et à faire le toit végétalisé sur le poulailler
IMG_20230702_203835 (Tomos).jpg
Je n'ai pas résisté au marché, donc 9 plants de tomates, 2 courgettes et une courge, mis à l'arrache au milieu de la pelouse, ça permet aussi de tester le sol. Ca pousse plutôt bien même si ça va pas arriver très en avance ! On a mangé une quinzaine de tomates cerises, une green zebra est presque mûre.
IMG_20230702_203748 (Tomos).jpg
Un bout de pelouse avec ce magnifique saule pleureur parfaitement placé dans le coin du terrain
IMG_20230702_204020 (Tomos).jpg
Une maigre récolte ! Mais le goût était là contrairement à ce qu'on trouve au magasin bio du coin...
IMG_20230702_204930 (Tomos).jpg
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ca déménage chez Khoreff en 2023

Message par Heidi »

on a bien fait d'attendre !!!

c'est déja bien comme surface...

et ça pousse !

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Bonne nouvelle, le patron est de retour, et avec un mini test, la prochaine saison tomate sera plus facile à gérer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...qui plus est, la région nantaise, maraîchère par excellence, échappe à bien des vicissitudes météorologiques. :pouce:

Bienvenue par chez nous !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:cheers: Hello Greg,

content que la migration se soit bien déroulée :lol: Ton terrain est sympa et je trouve que 'seulement' 1 800 m² c'est déjà pas mal comme surface :pouce:

Si 2023 est à mettre entre parenthèses ce n'est que pour mieux programmer et planifier la prochaine saison, et rassure toi pour les plants achetés au marché, j'ai fait la même chose cette année alors que les miens végétaient en poupo :oops:

Je sens que pour la prochaine saison le patron va montrer ses talent sur son suivi :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Salut Khoreff,
une nouvelle aventure commence, et avec cette augmentation de superficie, tu devrais te trouver plus à l'aise la saison prochaine !
En plus le climat devrait être plus intéressant qu'en région Parisienne !
2023 est une saison de transition ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Maice
Tomo Sénior
Tomate préférée : Cornue

Message par Maice »

On a le même nombre de plants, repiqués tardivement (mais pas la même surface :D, nous on devra se contenter de ça chaque année), je vais suivre attentivement ton micro-jardin 2023.

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Super, on attendait ton retour.... surtout dans l’ouest ! :cheers:
Je ne sais pas de quel côté de Nantes tu es, peut-être du côté d’Éric ?

1800 m2 c'est pas mal, tu as déjà de quoi t’amuser ! As-tu de l’eau, un puits ?
Les poules doivent être à la fête, j’ai vu que tu as installé une trappe automatique, c'est pratique...
Ha ha petit potager deviendra grand :lol:
Tu vas remonter ta poupo ?

Bonne continuation à vous :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Linquat
Grand Tomo
Tomate préférée : presque toutes

Message par Linquat »

Super ville Nantes... très attractive ; on l'appelle la petite Venise de l'Ouest et très dynamique... ça bouge beaucoup culturellement parlant... Tu as un très beau terrain et ton saule pleureur confirme que les nappes phréatiques ne sont pas complètement sèches ;) tu devrais pouvoir cultiver tes tomates comme Pascal Poot :siffle: ... moi aussi, j'ai migré dans un autre département en janvier et moi aussi, je découvre ce que pourra devenir mon potager dans les prochaines années
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Bonne installation dans ce nouveau coin, 1800 m² c'est bien, le climat est doux et il y a donc du potentiel ! A suivre pour la suite.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »