Me revoilà ! Je surveillais le forum un peu de loin mais pas le temps de poster plus tôt... Ca commence un peu à se tasser alors je viens aux nouvelles

J'ai donc migré de la région parisienne vers la banlieue de Nantes fin avril (en vrai moi je suis arrivé fin aout en appartement et on a fait le changement de maison fin avril). La migration en deux temps a eu ses avantages et ses inconvénients, en tout cas déménager fin avril n'était vraiment pas optimal pour attaquer un potager à l'arrivée. Et comme on a rempli un 20 m3 tout pile à ras bord, il n'était pas question de s'encombrer avec des semis.
Bref, trêve de bavardage, rentrons dans le dur !
J'ai donc quitté mon "petit" jardin de (grande) banlieue parisienne pour un "grand" terrain pas loin de Nantes.
Bon, on a "que" 1800 m², j'aurais bien aimé plus mais on ne voulait pas trop s'écarter étant donné qu'on travaille tous les deux à Nantes.
C'est déjà une belle surface et on pourra avoir un grand enclos pour les poules, 100 m², un beau potager, à terme j'y mettrais bien une grande serre alu / verre. On a aussi 5 pommiers et un figuier, en plus de quelques arbres d'ornement.
On est vraiment très contents de la maison qu'on a trouvée, il y'a un peu de déco à faire à l'intérieur mais on va faire ça progressivement !
Les poules dans leur enclos temporaire, me reste à poser les piquets et le grillage, et à faire le toit végétalisé sur le poulailler Je n'ai pas résisté au marché, donc 9 plants de tomates, 2 courgettes et une courge, mis à l'arrache au milieu de la pelouse, ça permet aussi de tester le sol. Ca pousse plutôt bien même si ça va pas arriver très en avance ! On a mangé une quinzaine de tomates cerises, une green zebra est presque mûre. Un bout de pelouse avec ce magnifique saule pleureur parfaitement placé dans le coin du terrain Une maigre récolte ! Mais le goût était là contrairement à ce qu'on trouve au magasin bio du coin...