Encore beaucoup d’incertitudes pour le moment, seul le nombre de plants est fixé dû à la place disponible.
Pour le choix :
- Greffe pour assurer la production : combien et quelles variétés de greffons
- Assurer une production minimale pour la fabrication des coulis pour l’année (variété de belles tailles, productives et charnues)
- Multiplier les variétés pour découvrir ou limiter pour se faire une meilleure idée de la sélection et pouvoir mieux comparer
- Puis il faut l’équilibre : acidulée, sucrée, pour salade, sauce, les couleurs (je pense que cette année sera surtout rose)…

- Avec la multitude des suivis qui permet de faire de nouvelles découvertes et la réception des graines des échanges souvent accompagnées de plusieurs cadeaux-bonus… ça complique le schmilblick.

Pas le choix, il faudra faire des sacrifices…
Les vacances d’hiver permettront de faire le choix et de faire le point sur l’état du stock des graines pour la saison.

en fait, la trêve est vraiment de courte durée

2020- Cette nouvelle saison sera l’occasion de faire quelques tests et découvertes mais j’espère, surtout, une confirmation des observations retenues lors des saisons précédentes (techniques et dates de semis).
Le potager tourne au ralenti, quelques salades poussent en serre, un semi de salade et de choufleur se développent tout doucement en serre, quelques betteraves et carottes sont encore en place, le fumier stocké se décompose tranquillement avant d’être étalé, griffé en surface au printemps.
Les essais de cette année m’ont permis d’ajuster un nouveau planning de semi :
le pdf pour l'impression Le fichier excel avec également la prise de note brute de décoffrage …