matou 2021 encore un petit tour
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2021 encore un petit tour
Toujours un pur bonheur ces photos, n'attrape pas de mal tout de même avec le froid!
Quel est l'abre à l'écorce exfoliee à gauche de la troisième photo?
J'adore la 3eme des photos de sitelles, celle qui semble courir énergiquement sur la branche. En fait elle sautille probablement à pied joint mais sur la photo on croirait qu'elle court à grandes enjambées , de plus photographiée au moment du temps de suspension, je trouve ça trop drôle .
Quel est l'abre à l'écorce exfoliee à gauche de la troisième photo?
J'adore la 3eme des photos de sitelles, celle qui semble courir énergiquement sur la branche. En fait elle sautille probablement à pied joint mais sur la photo on croirait qu'elle court à grandes enjambées , de plus photographiée au moment du temps de suspension, je trouve ça trop drôle .
Le pire n'est jamais sûr
Cat, j'allais justement écrire que j'adorais cette photo de la sitelle suspendue en l'air avec ses deux graines de cacahouètes dans le bec mais tu m'as précédé. !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Cat c'est un acer griseum.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Merci Matou, Je trouve ça beau, j'aime les écorces décoratives.
Sergio

Sergio
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Coup de froid, moins 7° sous abri, c'est excellent il y a du givre en plaine et de la neige en montagne de 50 à 80 cm malheureusement elle se transforme en soupe depuis ce matin et les prévisions météo nous donne une dizaine de jours de ce temps doux et humide bon pour les canards, mais pas pour les skieurs.
Ma voiture étant au garage je n'ai plus d'attache remorque, donc je suis un peu au chômage nous en profitons pour réviser l'alphabet Grecque, alpha, bêta, gamma, omicron, après normalement c'est pi et rhô, mais je parierais bien sur sigma on ne sait jamais cela peu servir.
Les tomates de Noël pas si mauvaises que ça, conservées dans du sopalin sur le sol d'une pièce fraiche, environ 2/3 sont parties à la poubelles car elles avaient de nombreuses taches de moisissure.
Des matins givrés, spectacle gratuit, il ne faut pas manquer le lever du soleil.
Ce bouleau pleureur est chez le voisin.
Même thème givré pour les oiseaux, avec de la lumière et du givre c'est plus facile de photographier ce qui permet de baisser les Iso. Cerise sur le gâteau j'ai rencontré un oiseau rare, lui par contre très difficile à saisir, c'est une merlette leucique.
mésange bleue un régal pour le photographe jamais blasé.
Un classique le rouge gorge qui gonfle ses plumes.
Mésange nonnette.
Pinson des arbres femelle.
Avec moins 7° les merles arrivent aux mangeoires.
Bonne fin d'année, portez vous bien.
Ma voiture étant au garage je n'ai plus d'attache remorque, donc je suis un peu au chômage nous en profitons pour réviser l'alphabet Grecque, alpha, bêta, gamma, omicron, après normalement c'est pi et rhô, mais je parierais bien sur sigma on ne sait jamais cela peu servir.
Les tomates de Noël pas si mauvaises que ça, conservées dans du sopalin sur le sol d'une pièce fraiche, environ 2/3 sont parties à la poubelles car elles avaient de nombreuses taches de moisissure.
Des matins givrés, spectacle gratuit, il ne faut pas manquer le lever du soleil.
Ce bouleau pleureur est chez le voisin.
Même thème givré pour les oiseaux, avec de la lumière et du givre c'est plus facile de photographier ce qui permet de baisser les Iso. Cerise sur le gâteau j'ai rencontré un oiseau rare, lui par contre très difficile à saisir, c'est une merlette leucique.
mésange bleue un régal pour le photographe jamais blasé.
Un classique le rouge gorge qui gonfle ses plumes.
Mésange nonnette.
Pinson des arbres femelle.
Avec moins 7° les merles arrivent aux mangeoires.
Bonne fin d'année, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour matou,
Un bon noël à toi et merci pour ces photos d’oiseaux avec la nature givrée, c’est un régal pour les yeux. Les mésanges sont belles mais j’ai une petite préférence pour le merle.
Un bon noël à toi et merci pour ces photos d’oiseaux avec la nature givrée, c’est un régal pour les yeux. Les mésanges sont belles mais j’ai une petite préférence pour le merle.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Il est beau ce petit rouge gorge avec ce givre…
Et cette merlette leucique.je ne connaissais pas
Merci Matou et bonnes révisions au coin du feu…
Je vous souhaite une bonne fin d’année.
Et cette merlette leucique.je ne connaissais pas
Merci Matou et bonnes révisions au coin du feu…
Je vous souhaite une bonne fin d’année.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Magnifique... Je rejoins Lili, le merle dans les baies rouges, il envoie !
De plus en plus de mésanges bleues chez nous aux mangeoires, elles doivent se passer le mot sur Twitter...
Bonnes fêtes à tous.
De plus en plus de mésanges bleues chez nous aux mangeoires, elles doivent se passer le mot sur Twitter...
Bonnes fêtes à tous.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Jolis photos qui donnent froid dans les chaussettes et qui rend encore plus remarquable la présence de tomates un 24 Décembre ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie