Chez moi c'est chauffage un jour sur deux, J'ai une très grande frileuse à la maison. Tes dernières récoltes sont bien alléchantes, maintenant il y a de quoi s'occuper pour les transformer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Je ne me sens pas très concernée par les caps mais qu'est-ce que c'est joli...
Ici le chauffage il faut vraiment qu'il fasse froid donc bien sûr pas encore mis le problème c'est qu'avec ces températures ont se ré acclimate au chaud, et le retour du froid va être dur- hier j'avais froid j'ai mis un pull et après vérification du thermomètre il faisait 20 degrés !! Alors que dans mes ma maison l'hiver il est rare que je dépasse les 15 .
Salut Verto,
après les aléas de dèbut de saison cela a bien été de rouge et de feu avec une très belle nouvelle récolte.
Tu as de quoi faire des poivrons farcis ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Les piments sont en général séchés et consommés en poudres, et les poivrons sont stérilisés en bocaux, c'est très bon en accompagnement ou avec des pâtes !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Merci !
Je blanchis les poivrons coupés en tranches grossièrement quelques minutes (3 ou 4'), puis je les égoutte et je les mets dans un saladier, avec de l'huile d'olive et de la fleur de sel. Je mélange bien, et je mets en bocaux sans rien d'autre, stérilisation 45'.
Je ne pèle pas les poivrons, mes variétés ne le nécessitent pas.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING