Bonne année 2022 à toutes et tous ! Meilleurs vœux à vous ! Que ce soit une année féconde dans votre potager comme dans vos projets personnels. Et que le mildiou épargne vos tomates l'été prochain !
Je lance un suivi mais tout est dans le titre. Année après année, mon suivi se fait moins régulier, tout comme ma présence sur le site et au jardin. C'est sans doute lié au nombre d'enfants... En attendant que ceux-ci m'aident un peu plus !
Pour l'instant, je n'ai pas arrêté la liste des variétés de tomates mais ça va ressembler à celle de l'année dernière (vu que je n'ai presque rien récolté). Je n'ai pas plus arrêté la liste des légumes, il y aura les indispensables comme les courgettes, les courges, les haricots Fortex. Pour le reste on verra.
Le potager ne ressemble pas à grand chose pour l'instant, il y a toujours la partie bâchée où poussaient les courges (seule parcelle qui a été épargnée par les liserons, forcément). Là où j'avais semé des engrais verts (vesce velue et seigle) on ne voit rien ou presque, il y a plus de chardons qu'autre chose.
Comme le jardin ne se résume pas au potager, j'ai aussi du boulot, quelques tas de branchages à évacuer, des arbres à tailler, et surtout je veux nettoyer un peu la partie haute du jardin qui correspond à l'enclos des poules ; il y a notamment des églantiers qui ont proliféré et ça devient difficile de s'aventurer par endroit sans s'accrocher à leurs pousses.
La bonne nouvelle, c'est qu'il reste peu de travaux à faire dans la maison, donc ça devrait me prendre moins de temps cette année.
Allez, on y croit, ça va le faire !