Comme vous le savez peut être je me suis mis au croisement de tomates afin d’obtenir de nouvelles variétés.

Aimant cultiver en hivers à l’intérieur (indoor) j’apprécie les plans nains (dwarf) qui ne prennent que peu de place. J’ai donc entrepris le croisement entre des variétés naines pour avoir le caractère « nain » (plan compact) avec d’autre variétés non naines afin d’apporter des couleurs ou formes particulières.
en 2019 j’ai croisé une variété naine bien connue: avec une tomate cerise noire bien connues: Afin d’obtenir un plan compact à fruit noirs dont le nom serait tout trouvé : « Black Robin »
en 2020 j’ai planté mes F1 et comme la nature ne laisse pas dompter aussi facilement j'ai obtenu un grand plan F1 de type tomate cerise mais rouge, une sorte de "Red Cherry"

En ce début d’année j’ai planté les graines F2 issues des fruits du plant F1 et ai eu la confirmation que ça avait bien été croisé avec la Red Robin car les plants F2 étaient pour 1/4 nains.
Je vous propose donc de rentrer collectivement dans l’aventure en participant au projet « Black Robin », Cela consisterait :
- A planter des graines F2 que je vous enverrai
- A sélectionner les plans les plus petits
- A les faire grandir
- A en faire une description: taille, fleur, fruits; couleur etc…
- A récolter les graines si les caractéristiques du plant sont intéressantes
- Et enfin a stabiliser la variété en plantant chaque année les graines de vos plants.
L’avantage est que ça ne vous prendra pas trop de place et que vous pouvez cultiver en pot.
Nous partagerions nos expériences sur le site dans un post dédié.
Qu'en pensez vous?
Si vous êtes intéressés et motivés faites le moi savoir ici et je vous enverrai des graines F2.
Les modérateurs peuvent me contacter ou déplacer le sujet si besoin.
A bientôt j'espère
Kmyst