Zarya 2023 Essai de suivi

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2023 Essai de suivi

Message par Roumba »

Belle récolte pour une dinde saison :pouce:
Tes tomates sont belles et saines apparemment !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme

Message par Alain60 »

Zarya, c'est vraiment une très belle récolte digne d'un milieu de saison ! :pouce:

Roumba, je ne sais pas ce qu'est une dinde saison ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:lol: C'est une fin de saison aromatisée à la sauce smartphone en écriture automatique :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

NON :BangHead: après la Tuta absoluta sur les tomates, j’ai attrapé la Cat... :lol: sur mon téléphone ! :lol: :lol: :lol:
C’était fin de saison... :siffle:

J’ai le privilège de l’âge et l’absence de lunettes pour me faire excuser :joker:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Roumba, ces bon mots involontaires participent à la bonne humeur générale car comme le rappelait le regretté Henri Salvador " il faut bien rigoler pour empêcher le ciel de tomber " :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Zarya
Grand Tomo

Message par Zarya »

Excellents les "bons mots" dûs à l'inventivité du correcteur automatique !
Roumba, tu as aussi un téléphone farceur. :D

Les tomates sont saines, je n'ai eu que quelques rares cas de nécrose apicale et vu la chaleur et la sécheresse de ce mois de septembre, pas de mildiou... mais des coups de soleil en nombre. Cependant beaucoup d'épaules jaunes (je ne sais pas comment se nomme ce phénomène, la partie supérieure ne mûrit pas et devient dure). Et aussi, à l'intérieur des zones blanches et dures sur certaines variétés. Quelqu'un en avait parlé dans son suivi, j'ai oublié qui :oops: .

Il va être temps de faire le bilan... Qui reviendra ? Qui sera éliminé ? J'ai déjà quelques idées.

J'ai bien noté pour les amateurs de graines de poivrons (Gingerbread Man risquant d'être hybridé). Les graines sèchent.

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Les coups de soleil occasionnent des brûlures et les épaules jaunes en est un des symptômes. Le phénomène occasionne aussi une peau dure et des zones blanches à l’intérieur juste sous les brûlures. Les tomates avec épaules vertes y sont plus sensibles, mais les étés très chauds, toutes les tomates trop exposées souffrent.

Une photo pour illustrer avec Sandul Moldovan 2021/2022:
.
Sandul Moldovan.jpg

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Très belle récolte pour la date. Pour moi la saison n'a pas été dingue :lol:

Auteur du sujet
Zarya
Grand Tomo

Message par Zarya »

Eh bien, pour les tomates c'est terminé. Il y en avait encore quelques kilos à récolter mais toutes ont disparu. Les cagettes placées en soutien de certaines branches ont été renversées, le sac papier mis pour essayer une protection contre les brûlures retrouvé à terre, vide... Il y avait beaucoup de grosses tomates à sauce, et aussi quelques belles bigarrées particulièrement sucrées.
Bref, il ne reste que quelques rares fruits verts.
M. Blaireau à encore frappé !

Il n'y a peu de fruits cette année. Aucune pomme, quelques rares poires, guère de framboises. Les quelques fruits qui tombent au sol disparaissent. Et le sol est tres dur car il ne pleut pas.

J'imagine que la famille Blaireau a faim... pourquoi pas des tomates ?
Pour l'instant, il ne s'est pas attaqué aus betteraves rouges ou aux choux, mais je redoute une évolution de son régime alimentaire !

Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Mince alors, ça e blaireau est vraiment une calamité , as-tu essayé les répulsifs ?

Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »