Piment d'Espelette
Modérateur : papo4334
Piment d'Espelette
Bonjour à tous, habituellement je ne plante que des tomates, radis et persil mais cette année une cliente m'a donné des graines de piment d'Espelette. J'ai regardé vaguement sur internet mais je m'y suis prise comme pour les tomates en gros. Devant ma fenêtre au soleil... Au bout de trois jours je ne vois rien lever. Pourriez vous me dire si c'est plus long que pour les tomates ? Merci
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Piment d'Espelette
Bonjour Lymaelo,
les graines de capsicums nécessitent beaucoup plus de chaleur pour germer : une t° de 28 - 30 ° est idéale pour les faire émerger du terreau...
Avec une t° moindre ils mettront plus de temps pour sortir mais le risque de pourriture augmente. Regarde sur les suivis et tu constateras que les tomos pro en caps (JPP, Vertolamate et d'autres) mettent des tapis chauffants et des enceintes fermées sur leurs semis afin d'accélérer la germination. En règle générale tu obtiens les premières levées en quelques jours à 30 ° et ça peut aller jusqu'à quelques semaines si tu adoptes la même stratégie que pour les tomates (t° ambiante à 20 °)
les graines de capsicums nécessitent beaucoup plus de chaleur pour germer : une t° de 28 - 30 ° est idéale pour les faire émerger du terreau...
Avec une t° moindre ils mettront plus de temps pour sortir mais le risque de pourriture augmente. Regarde sur les suivis et tu constateras que les tomos pro en caps (JPP, Vertolamate et d'autres) mettent des tapis chauffants et des enceintes fermées sur leurs semis afin d'accélérer la germination. En règle générale tu obtiens les premières levées en quelques jours à 30 ° et ça peut aller jusqu'à quelques semaines si tu adoptes la même stratégie que pour les tomates (t° ambiante à 20 °)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Coeur de Boeuf
- Genre :
Bonjour Lymaelo,
°
en principe les piments mettent plus longtemps à germer car leurs graines demandent des températures plus élevées pour germer ( 25 ° à 28 ° ).
Un trempage préalable peut aider à la germination, et 3 jours même pour des tomates c'est rapide.
°
en principe les piments mettent plus longtemps à germer car leurs graines demandent des températures plus élevées pour germer ( 25 ° à 28 ° ).
Un trempage préalable peut aider à la germination, et 3 jours même pour des tomates c'est rapide.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Black from Tula
- Genre :
Cette année mon semis du 12 janvier a mis entre 10 et 13 jours pour lever, il était proche d'un radiateur, donc température autour de 25°.
D'accord, je vais patienter avant de m'inquiéter. Devant la fenêtre en plein soleil elles doivent être à 24/25 je pense. Sans chauffage la maison est à 21/22 l'après midi.
Lymaelo, 37 ans, se détendant au jardin comme elle peut suite opération du dos en 2018 puis 2019 (colonne vissée). Tomates version mobilité réduite.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Un petit peu plus de chaleur effectivement, ça devrait être bon. Si c'est moins chaud, c'est parfois un peu plus long à venir !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Avant 15 jours je m'inquiète pas pour la levée des piments.
Pour le reste, c'est comme les autres ont dit. Au début je privilégie de les mettre directement sur le radiateur, et seulement à la lumière une fois levés.
Pour le reste, c'est comme les autres ont dit. Au début je privilégie de les mettre directement sur le radiateur, et seulement à la lumière une fois levés.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Heureusement que tu as précisé Lymaelo, sinon en regardant ta photo on pourrait croire que ta semence est comme le haricot magique, avec une croissance vraiment très rapide ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie

Ah ah bon y'en a toujours qu'un sur les 3... J'espère le maintenir en vie
je crois que je n'ai que 3 autres graines!