Semis de pin noir d'Autriche

La force tranquille

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Re: Semis de pin noir d'Autriche

Message par Alain60 » 12 janv. 2020, 15:43

Matou, Ours,
Merci pour vos conseils, mon intérêt pour la plantation de conifères est assez récente et j'ai encore beaucoup à apprendre :livre: , votre expérience et vos suggestions sont bienvenues ! :pouce:
En effet matou, par ici les pins parasols sont assez répandus; à peu de km j'ai un bois de conifères (pins parasols, pins noirs, plus d'autres variétés...) où je peux récupérer des aiguilles décomposés.
Je sapin de Corée lui est un achat, il ne pousse pas spontanément par ici ... :D ; le cèdre du Liban aussi, bien que sans être certain à 100%, j'ai déjà remarqué dans des espaces publiques des conifères qui y ressemblent beaucoup !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A. Einstein)

:joker: Suivi 2018 - Poupo 2018 - Suivi 2019 - Hybridation - Carte des Tomos :joker:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 » 19 janv. 2020, 14:34

Salut Ours,
Désolé, je n'ai pas de graines de flamboyants ! :nono:
je te répond ici car Heidi pourra me lire et je sais qu'elle retourne souvent à la Réunion. Elle a donc peut être ramené des graines avec elle !?
Il y a aussi BigBilly qui fait de fréquents voyages en Afrique. Il m'a envoyé des graines de baobab mais pas de celles qui t’intéressent.
A plus...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A. Einstein)

:joker: Suivi 2018 - Poupo 2018 - Suivi 2019 - Hybridation - Carte des Tomos :joker:

ours08
Jeune Tomo

Message par ours08 » 19 janv. 2020, 15:18

Alain,c'''étais en fait juste pour ton futur MDC.
Bon, tu peux toujours demander à un Antillais ou une Réunionnaise, comment les semer…
Mais je crains bien, qu'ils ne te répondent: il suffit de les mettre dans la terre chez nous.

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 » 19 janv. 2020, 16:45

Oui je suis au courant, j'ai vécu à la Réunion ! ;)

Répondre

Revenir à « Les arbres »