Pucerons!!!
Modérateur : linette
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Pucerons!!!
J'ai vu que le miel fait le même travail que la glu, cela attire les fourmis et les piège; à l'occasion tu peux aussi goûter ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Suivi 2018 Poupo 2018 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Hybridation non fortuite en Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Vater Rhein
- Genre :
- Donateur : Merci !
en attendant, ça fait plusieurs années que je ne mets ni pschit, ni savon noir...
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
@Roumba, et tu fais comment pour supprimer les fourmis?
@ Alain, tu as déja testé le miel?
@ Alain, tu as déja testé le miel?
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Je mets du marc de café pour chasser les fourmis qui protègent les pucerons de leurs prédateurs ( au pied des cerisiers et des artichauts)..)
J'utilise du savon contre les pucerons en plus , mais cela marche médiocrement avec les artichauts.
Souvent je sème des capucines et les pucerons ( noirs) en raffolent comme les piérides du choux.
Ces deux ravageurs sont bien plus faciles à détruire manuellement sur des capucines. Mais il faut le faire dès le début de l'infestation.
Il ne devrait pas y avoir beaucoup de pucerons noirs cette année chez moi, car par manque d'eau les cerisiers et les artichauts végètent (tout comme les boules de neige)
J'utilise du savon contre les pucerons en plus , mais cela marche médiocrement avec les artichauts.
Souvent je sème des capucines et les pucerons ( noirs) en raffolent comme les piérides du choux.
Ces deux ravageurs sont bien plus faciles à détruire manuellement sur des capucines. Mais il faut le faire dès le début de l'infestation.
Il ne devrait pas y avoir beaucoup de pucerons noirs cette année chez moi, car par manque d'eau les cerisiers et les artichauts végètent (tout comme les boules de neige)