Locataire indésirable
Modérateur : linette
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Locataire indésirable
Dans un de mes deux bacs à compost - celui où il est pratiquement mûr et presque entièrement décomposé -, je vois depuis quelque temps une galerie qui ressemble à une entrée de terrier. Si je remue le tout, elle revient dès le lendemain. Qu'est-ce que ça peut être? Quel animal irait se mettre dans du compost où il n'y a plus rien à manger? J'ajoute que je ne mets que des déchets végétaux dans le compost.
Merci.
Merci.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Re: Locataire indésirable
J'ai régulièrement des rats ou des mulots qui aiment s'installer dans le compost. C'est facile à creuser, confortable et douillet pour eux je suppose. Ils reviennent régulièrement quoi que je fasse.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Même constat que Chrysopale , j'ai déjà surpris de petits rongeurs (mulots ou autres) dans mon compost !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
C'est sûrement beaucoup plus gros qu'un mulot. Je mettrai une photo à l'occasion. S'ils se contentent de loger là, ce n'est pas trop gênant. Mais s'ils commencent à se servir à manger dans le potager qui est juste à côté...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Même si à cette saison il n'y a rien à manger dans le compost, il y a une température plus élevée ce qui convient à beaucoup de rongeur, mais aussi à des couleuvres et des belettes. Au fond du compost il y a souvent des larves de cétoine qui attirent quelques affamés.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Moi j’ai mon hérisson qui a en effet souvent la tete dans le composte 

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous