Slt à tou(te)s,
alors comme le disait notre regretté Coluche : "
con promis, chose due", voici quelques images pour illustrer la progression de mes travaux jardiniers de cette dernière quinzaine. D'abord pour
Cat une vue de ma cage anti-pigeons, afin de parvenir à produire du chou sans qu'il soit rogné jusqu'au trognon avant tout espoir de croissance
La simple présence du grillage dissuade les colombidés de tenter une intrusion, ils auraient bien trop peur de rester coincés s'ils passent en mode
panique
Ma bande de cucurb a été finalisée par la pose de bâches en nylon tissé, réutilisation des anciennes déjà pré-percées sur la droite et rajout d'un segment neuf à gauche, que je découperai au fur et à mesure des plantations
La petite serre est presque entièrement garnie de piments expérimentaux et six plants de tomate surnuméraires, reste à arracher quelques salades qui finissent de grandir...
Le constat est alarmant : il n'y a pas suffisamment de place dans ce genre d'installation au format réduit

Je vais donc devoir rajouter des tomates en extérieur cette année encore
Après repiquage des choux, des pieds de céleri rave, de quelques courges butternut (Mme a insisté pour en acheter deux pieds sans attendre les sorties de mes semis

), d'une courgette (même raison

) et de quelques aromatiques (persil, origan, et thym citron), promenade dans la verdure et shooting :
un framboisier qui s'épanouit dans la friche
Ma consoude qui achève sa floraison, je vais bientôt pouvoir prélever quelques bouquets de feuilles
Les fraisiers, qui n'ont pas été protégés, voient les fruits rouges se faire poinçonner par les merles
Et la bande de pdt pousse
À bientôt pour la suite