Monstrueuse de New York

Règles du forum
Pour créer un sujet concernant une variété non référencée sur le forum, merci de respecter les règles suivantes :

- Le nom du sujet doit être le nom de la variété, sans rien de plus (sauf à la rigueur si vous n'êtes pas sûr du nom).
Par exemple "Dourga"
- Avant de créer le sujet, vérifier si la fiche TomoWiki existe et si la discussion sur le forum existe.
- Si une fiche existe sur le TomoWiki, mettre le lien vers la fiche, sinon, lorsqu'une fiche est créée après la discussion "forum", demander à un admin/modérateur d'éditer le premier message pour ajouter le lien vers la fiche.

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Monstrueuse de New York

Message par Alain60 » 08 févr. 2019, 20:41

Page du TomoWiki concernant cette variété : Monstrueuse de New York
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (Albert Einstein)

Suivi 2017 - Suivi 2018 - Poupo 2018 - Suivi 2019

Choupa
Jeune Tomo

Re: Monstrueuse de New York

Message par Choupa » 09 févr. 2019, 12:35

Semées le 08/02 quelques graines ,les années précédentes elles avaient produit de beaux fruits .Cette année j'espère que ce sera pareil et que je pourrais récolter quelques graines ...

TofMarielou
Jeune Tomo

Message par TofMarielou » 12 févr. 2019, 09:29

On en a semé le 27/12....et toujours aucune levée :S

Choupa
Jeune Tomo

Message par Choupa » 12 févr. 2019, 18:37

Je pense que c'est mort s'il te reste d'autres semences essaye à nouveau ...
Quelle est la température de ton semis ?
Le mien se situe entre 25 et 30° et si rien ne bouge au bout de 8 jours je considère que c'est foutu.
Normalement après 4 jours on doit voir les premières levées et le reste suit en principe mais les aubergines sont particulièrement capricieuses :des graines d'une variété roumaine"plume de corbeau" n'avaient que peu de chance de germer d'après l'expéditeur et le premier semis s'est avéré nul,il a fallu le refaire ,l'année suivante il a germé en moins d'une semaine et c'était les mêmes graines!!! Est-ce les conditions du semis ,le terreau,l'humidité ,...???
Mystère!

TofMarielou
Jeune Tomo

Message par TofMarielou » 12 févr. 2019, 19:22

Il nous reste bien quelques graines, mais l'année dernière, Alain a eu la surprise de les voir lever à S+44/46... On devrait donc être tout proche de l'échéance :P

Les 2 semis successifs, du 27/12 et 6/01, sont dans le germinateur depuis tout ce temps, à 25/32°, et brumisation quotidienne pour maintenir l'humidité. Toutes les graines de poivrons, piments et autres aubergines ont subi le même traitement, et c'est la seule variété qui n'a pas encore levé....
Répondre

Revenir à « L'aubergine »