Heu ..... !
on te crois sur parole Vince, car avec le flou à la Hamilton, c'est difficile de distinguer avec précision, cela pourrait aussi bien être des éléphants roses !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Comme un homme averti en vaux deux , étant donné les prévisions météo de cette semaine, et l'alerte acarien chez Vince; hier soir j'ai pulvérisé du souffre sur aubergines et tomates
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Petit retour, après les traitements, ( pyrèthre, bicarbonate de soude, souffre ).... plus de signes d'attaque. Les nouvelles feuilles se portent à merveille. Je pense que le plant est sauvé et que c'est du au traitement au souffre.
Encore merci pour votre expertise
Content que quelque chose ait fonctionné Vince, le principal et d'avoir sauvé ta récolte d'aubergines.
Je me souviens que mon père et mon oncle (il y a plus de 50 ans) utilisaient systématiquement (avant même une quelconque attaque) le soufre sur les tomates. Il alternait avec la bouillie Bordelaise.
Le soufre est aussi un micro élément pour les tomates et les aubergines.
Vince,
Gardes un œil sur tes aubergines... les acariens pondent des œufs sur la face inférieure des feuilles qui donneront une nouvelle génération. Si les adultes ont été tués par le soufre, les œufs peuvent avoir survécu. Guettes d’éventuels adultes à l’aisselle des nervures foliaires et retraites le cas échéant.