Jardin an 01

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Maice
Tomo Sénior
Messages : 743
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Jardin an 01

Message par Maice »

Ah zut, c'est pas encore la bonne solution. Et les barrière de cuivre? Mais ça coûte un bras.
Avatar de l’utilisateur

Delphes
Tomo Sénior
Messages : 562
Inscription : 28 déc. 2018, 22:16
Localisation : Jura
Tomate préférée : CDB orange
Genre : Femme

Re: Jardin an 01

Message par Delphes »

Non, ça non plus ça ne marche pas, mon Castor a testé...
A part une tuerie matin et soir pendant quelques semaines pour faire descendre la pression l'an prochain, je ne vois pas. Mais c'est écœurant, et moralement indéfendable.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Jardin an 01

Message par Imprimeur-farmeur »

et bien bizarrement, cette année je n'ai pratiquement pas de limaces.......une ou deux par-ci par-là mais sans plus. Je mets un peu de granulés mais pas tant que ça au vu de toute la flotte qui tombe. Par contre elles ont quand réussi à me bouffer 1 plant de poivrons.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4061
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Jardin an 01

Message par JPP »

Bonsoir Maice,
ce n'est pas pour te décourager mais :lol: une limace pond à l'automne et au printemps, une ponte peut compter jusqu’à 500 œufs. Les meilleurs des solutions pour réduire leurs nombres c'est la chasse avec une paire de ciseau matin et soir avec une forte humidité au sol ( j'en ai couper plus de 1000 en un printemps ) :siffle: ou alors les granulés bleu.
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Jardin an 01

Message par seb36 »

Ou les granulés blancs, ça évite les bestioles qui bavent partout pendant leur agonie et le risque que chien ou chat les mange car les limaces sont cachées lorsqu'elles meurent. Il ya eu des comparaisons entre metaldehyde et phosphate de fer, à 3 jours c'est aussi efficace.
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Jardin an 01

Message par salsadany57 »

limace butte.jpg
Les barrières cuivres sont comme les gestes barrières: une utopie! "arrêtez les embrassades...c'est pratique pendant le fête des mères!"
Par contre, un peu comme tes bacs à rebords, j'avais pensé à des carrés potager sur pieds...mais, avec les 4 pieds, eux même dans des bacs remplis d'eau...ça pourrait marcher non? je ne connais pas de limaces parachutistes, ou de limaces sapeurs! lol!
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Jardin an 01

Message par seb36 »

Les geste barrières ça a une utilité... Ça a au moins appris à certain qu'on n'est pas censé tousser au visage des autres, que se laver les mains ça sert à quelques choses, qu'on a pas besoin d'être à 15 cm de quelqu'un pour lui parler.... S'il n'y avait que moi, les gestes barrières seraient en vigueur depuis des années.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Jardin an 01

Message par Alain60 »

salsadany57 a écrit : 09 juin 2020, 20:43 Par contre, un peu comme tes bacs à rebords, j'avais pensé à des carrés potager sur pieds...mais, avec les 4 pieds, eux même dans des bacs remplis d'eau...ça pourrait marcher non? je ne connais pas de limaces parachutistes, ou de limaces sapeurs! lol!
Oui des douves ça pourrait fonctionner pour protéger les cultures contre les limaces, mais ça complique pas mal les cultures :scratch: et cela n’empêche pas les nuisibles volants (doryphores, punaises et autres ... de venir grignoter ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Maice
Tomo Sénior
Messages : 743
Inscription : 23 mai 2020, 10:00
Localisation : Larzac
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Jardin an 01

Message par Maice »

Les douves, j'y ai pensé aussi, pas pour toutes mes plantations, mais seulement pour quelques salades.
La salade, ça n'a pas des racines profondes, ça pousse relativement vite, et je n'ai pas besoin d'en faire 50 pieds d'un coup pour en manger régulièrement. Donc petit carré sur pieds dans l'eau à renouveler tous les 15 jours. Mes tomates, bettes,,courgettes et fraisiers ont l'air de résister. Et je continue ma chasse quotidienne, le matin sitôt levée. Par contre, impossible pour moi de les couper..
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6504
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Jardin an 01

Message par Roumba »

Attention aux moustiques avec l'eau ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »