2024 pratiquement identique que 2023 chez JPP
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: 2024 pratiquement identique que 2023 chez JPP
Intéressant ; il reste à savoir si l'effet va se ressentir sur toute la plante, ou seulement sur la partie traitée, on attend avec impatience tes observations dans les semaines à venir.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour les tomos,
Retour demander par Manulab sur le trempage du liseron dans du vinaigre
après 5 jours ( 3 dedans et 2 dehors ) la progression continue avec les feuilles suivantes qui fanent. Ici le test était sur du jeune liseron mais je pense que pour du plus vieux il serait préférable de le laisser tremper + de jours.
Retour demander par Manulab sur le trempage du liseron dans du vinaigre

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour,
Test positif pour le trempage du liseron dans le vinaigre, c'est minimum 5 jours. J'ai remis à tremper 1 avec des grosses feuilles
photo à venir milieu semaine prochaine.
Test positif pour le trempage du liseron dans le vinaigre, c'est minimum 5 jours. J'ai remis à tremper 1 avec des grosses feuilles

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Bonjour Jean-Pierre,
Je n'y aurais jamais pensé pourtant ce ne sont pas les liserons qui manquent chez moi
je me réjouis de connaître le résultat final. Tu viens peut-être de faire une découverte majeure dans l'extermination du liseron. Si le vinaigre atteignait la racine, cela empêcherait les repousses interminables.
Je n'y aurais jamais pensé pourtant ce ne sont pas les liserons qui manquent chez moi

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonsoir Lydie,
Je n'ai rien trouvé, c'est sur youtube que j'ai vu ça et si ma mémoire est bonne un tomos en a déjà discuter sur un suivi.
Je n'ai rien trouvé, c'est sur youtube que j'ai vu ça et si ma mémoire est bonne un tomos en a déjà discuter sur un suivi.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Ce n’est pas Cat avec du vinaigre de cidre ???
Moi je suis tellement envahie que le vinaigre…..
Moi je suis tellement envahie que le vinaigre…..
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oui c'est bien Cat qui en a parlé.
Chez moi c'est pareil, je suis envahie aussi et je pense que le liseron à grosse fleur est facile à éradiquer de cette façon car il émet de longues tiges... Par contre celui a petites fleurs est plus touffu avec de nombreuses petits tiges, pas facile !
Chez moi c'est pareil, je suis envahie aussi et je pense que le liseron à grosse fleur est facile à éradiquer de cette façon car il émet de longues tiges... Par contre celui a petites fleurs est plus touffu avec de nombreuses petits tiges, pas facile !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Comme chez Finouse et Roumba, par ici la guerre est dèjà perdue alors je taille et je retaille ... 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos,
Variété '' bonbon de Gembloux '' tomate résistante au mildiou mais voilà que mimile s'est invité sur une tige. A surveiller comme l'année passée sur d'autres variétés résistantes avec quelques tâches sur feuilles et tiges mais pas sur les tomates, malgré ça les plants sont restés bien vert et pas de tiges nécrosées.
Tomates immatures.
. .
mimile
.
Variété '' bonbon de Gembloux '' tomate résistante au mildiou mais voilà que mimile s'est invité sur une tige. A surveiller comme l'année passée sur d'autres variétés résistantes avec quelques tâches sur feuilles et tiges mais pas sur les tomates, malgré ça les plants sont restés bien vert et pas de tiges nécrosées.
Tomates immatures.
. .
mimile
.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
A ce stade cela vaut le coup de couper toute la branche, mais le temps de la semaine sera encore favorable au développement de mimile.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.