Année plus calme chez JPP
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Année plus calme chez JPP
Un petit souci avec les démarreurs, j'utilise les plaques de 104, chaque alvéole est assez profondément troué ( environ 5mm ) afin de placer la graine, ce que j'ai fait sans recouvrir, mais quant la jeune plante fait 5 cm de haut il arrive que certaine se couche sous l'effet de l'arrosage, hier j'ai du à l'aide d'une petite cuillère remettre un peu de terreau au pied de chaque pour les tenir droite, est-ce que certain d'entre vous utilise de la perlite ou de la vermiculite pour surfacer le semi.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
matou 88 a écrit : ↑27 févr. 2023, 10:00 Un petit souci avec les démarreurs, j'utilise les plaques de 104, chaque alvéole est assez profondément troué ( environ 5mm ) afin de placer la graine, ce que j'ai fait sans recouvrir, mais quant la jeune plante fait 5 cm de haut il arrive que certaine se couche sous l'effet de l'arrosage, hier j'ai du à l'aide d'une petite cuillère remettre un peu de terreau au pied de chaque pour les tenir droite, est-ce que certain d'entre vous utilise de la perlite ou de la vermiculite pour surfacer le semi.

Toujours de la vermiculite, graine déposée dans l'amorce de trou et ensuite recouverte de vermiculite fine (ce n'est pas la plus simple à trouver).
https://www.hortibreiz.com/produit/vermiculite/
En plus, la vermiculite est un bon indicateur de l'humidité.
Dernière modification par Eric44 le 27 févr. 2023, 10:52, modifié 2 fois.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Matou, je n'ai jamais arrosé les poivrons, c'est par trempage et la durée est d'1 minute, idem avec les salades
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Bonjour Jean-Pierre
Je me remets à jour et sans surprise, je vois que tes germinations sont impressionnantes
Et toujours pas de surprise concernant ton organisation légendaire pour les tomates
Je suis admirative, c'est génial
Je me remets à jour et sans surprise, je vois que tes germinations sont impressionnantes

Et toujours pas de surprise concernant ton organisation légendaire pour les tomates

Je suis admirative, c'est génial
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- GiganTomo
- Genre :
Merci je vais essayé de trouver un petit sac de vermiculite pour tester lors de prochain semi.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :

Matou, j'en ai trouvé dans une animalerie et c'est pour reptile

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Matou, le produit est proposé dans les jardineries (Truff..t), les magasins de bricolage (Leroy-M.), ... de 5 à 10 Euros les 5 litres.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Ok merci avec cela je vais trouver lors d'une prochaine sortie.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Est-ce que l'on peut utiliser de la perrlite à la place ? C'est beaucoup plus fin et encore plus léger mais j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des éléments un peu toxiques dedans...
Le pire n'est jamais sûr