Hop, je prends quelques minutes pour donner des nouvelles de mes semis et projets de jardinage
Pour être clair je n’ai pas pu garder les premières levées : vous aviez tous vu juste, le fait de semer dans le même contenant les piments et les tomates s’est avéré une erreur. Les premiers pointaient tout juste le bout de leur nez que les autres avaient déjà bien filées
Du coup j’ai redémarré les pim’s : seuls Black prince et Jalapeño ont daigné germer. Rien pour l’instant du côté de Sugar rush et de l’aubergine Karlik japonskyi depuis le 13/02…
Kootenaï et Moneymaker pour les tomates que je souhaitais semer plus tôt se portent bien
Sinon, j’ai mis en place au jardin et pour la première fois une couche chaude :
J’ai fait avec du bois de récupération, idem pour le vitrage, châssis monté par mes soins alors que le bricolage c’est pas mon fort

Je ferai des photos dans les prochains jours.
En tout cas ça chauffe bien ! La couche est constituée uniquement de fumier de vache bien pailleux, recouverte de terreau horticole. Mise en place lundi, on va laisser ça monter en température tranquillement. Seule interrogation, j’ai une sacrée nuée de mouchettes qui ont colonisé le lieu : est-ce un défaut pour les futurs semis à votre avis ??