Zarya 2023 Essai de suivi
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Re: Zarya 2023 Essai de suivi
Est-ce qu’on peut trouver une liste des environ 400 tomates non créées par les agro-alimentaires?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
sur mon site
et celui-ci http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm , bonne lecture
sur mon site

et celui-ci http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm , bonne lecture

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
ou celui de Tomatofifou, ...Espaceblanc a écrit : ↑10 mars 2023, 15:25 Est-ce qu’on peut trouver une liste des environ 400 tomates non créées par les agro-alimentaires?

et il y en a d'autres ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Que 400 Espace blanc? C'est difficile. Sur tomodori, leur moteur de recherche doit en trouver bien plus de 10000. Sur vents marins, il il y en a encore plus Sur semeurs plus de 5000. Et il y a plein d'autres sites sans compter les sites anglophones.
Et puis il ya à portée de mains les sites de JPP (il suffit de consulter son suivi ou il y a l'adresse de son site) et celui deTomatofifou qui donnent des info plus précises sur leurs qualités, leurs tailles ( hauteurs,tailles des fruits, résistance à la fissuration.... ) et chez qui on peut se procurer des graines de nombreuses variétés.
Sinon tu peux commencer avec moins de variétés en consultant les suivis de quelques tomos des années précédentes qui font des comptes rendus de leur saison.
Matou, tu devrais envoyer incognito à ton charmant semeur de tomates cdb rouge, des graines de carottes non néerlandaises.Mais il faudrait indiquer sur les paquet de graines que ce ne sont pas des carottes réservées aux lapins.
Chrysopale : désolé mais la situation me semble désespérée pour de nombreuses années. Il te faudra beaucoup, vraiment beaucoup de patience.
Et puis il ya à portée de mains les sites de JPP (il suffit de consulter son suivi ou il y a l'adresse de son site) et celui deTomatofifou qui donnent des info plus précises sur leurs qualités, leurs tailles ( hauteurs,tailles des fruits, résistance à la fissuration.... ) et chez qui on peut se procurer des graines de nombreuses variétés.
Sinon tu peux commencer avec moins de variétés en consultant les suivis de quelques tomos des années précédentes qui font des comptes rendus de leur saison.
Matou, tu devrais envoyer incognito à ton charmant semeur de tomates cdb rouge, des graines de carottes non néerlandaises.Mais il faudrait indiquer sur les paquet de graines que ce ne sont pas des carottes réservées aux lapins.
Chrysopale : désolé mais la situation me semble désespérée pour de nombreuses années. Il te faudra beaucoup, vraiment beaucoup de patience.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Ouaip, tomatofifou, semeur et le site de JPP ce sont mes références pour connaître les caractéristiques des tomates. Mais je pense qu'il y en a plus que 400 
Ours : j'ai décidé que les œuvres humanitaires de ce genre c'était pas pour moi. S'ils veulent s'éduquer ils le feront eux même et je perds pas mon temps à essayer.

Ours : j'ai décidé que les œuvres humanitaires de ce genre c'était pas pour moi. S'ils veulent s'éduquer ils le feront eux même et je perds pas mon temps à essayer.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
JPP dégaine trop vite!!!
Tant pis pour lui! Plein d'autres tomos auraient fait l'éloge de son site.
Tant pis pour lui! Plein d'autres tomos auraient fait l'éloge de son site.
-
- Jeune Tomo
- Genre :
J’ai bêtement repris le chiffre avancé par le gars dans le message de Chrysopale
Merci pour le site ventmarin que je ne connaissais pas

Merci pour le site ventmarin que je ne connaissais pas

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Espaceblanc ce gars ne sortait que du baratin
Je sais pas comment il considérait ces fameuses 400 variétés mais même une variété "de jardin" comme certains fabriquent ici pour lui c'est que de l'agro-alimentaire
Attention à ventmarin c'est tellement impressionnant ça sonne le vertige.

Je sais pas comment il considérait ces fameuses 400 variétés mais même une variété "de jardin" comme certains fabriquent ici pour lui c'est que de l'agro-alimentaire

Attention à ventmarin c'est tellement impressionnant ça sonne le vertige.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Le site de JPP? Je suis preneur du lien si possible
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Tomatoflo,