Suivi 2023 chez Ray
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi 2023 chez Ray
Oui j'avais bien vu que cette graine noire et ronde ne m'était pas inconnue, mais impossible de retrouver le nom.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Black from Tula
- Genre :
Quelques nouvelles des levées des graines de cucurbitacées + Okra.
J'ai mis à germer : Courgette nimba, Tromba d'Albenga, Cornichon vert petit de Paris, Melon Charentais Précoce du Roc, Okra, Achocha et Cucuzza squash.
Le premier à germer a été le Cornichon en un jour puis l'okra.
Les 6 cornichons ont tous germé et ont été mis en godet, pour l'okra j'en suis à 9 sur 12.
Puis c'est le melon qui a commencé à germer et toutes les courgettes Nimba : mise en godet de 2 melons et 6 courgettes Nimba.
Tromba d'Albenga et Cucuzza squash semblent vouloir s'y mettre, j'ai moins d'espoir pour l'Achocha.
Sur la mise à germer du 18 mars pour la courge Pink Banana Jumbo les deux dernières graines sont en train de germer.
Le semis 6 de tomates a bien levé : 9/15 des graines du projet de nicotomato, 4/4 pour la Roma VF et 1/? de la Ronde vert rouge qui n'avait pas germé sur le semis 5.
Hier j'ai été me balader dans le centre de Paris il y avait beaucoup de touristes et sur les étals du quai de la Mégisserie il y avait des plants de tomates en vente à 3,70 € le plant franc et 11,50 € le plant greffé. Les plants étaient superbes.
J'ai mis à germer : Courgette nimba, Tromba d'Albenga, Cornichon vert petit de Paris, Melon Charentais Précoce du Roc, Okra, Achocha et Cucuzza squash.
Le premier à germer a été le Cornichon en un jour puis l'okra.
Les 6 cornichons ont tous germé et ont été mis en godet, pour l'okra j'en suis à 9 sur 12.
Puis c'est le melon qui a commencé à germer et toutes les courgettes Nimba : mise en godet de 2 melons et 6 courgettes Nimba.
Tromba d'Albenga et Cucuzza squash semblent vouloir s'y mettre, j'ai moins d'espoir pour l'Achocha.
Sur la mise à germer du 18 mars pour la courge Pink Banana Jumbo les deux dernières graines sont en train de germer.
Le semis 6 de tomates a bien levé : 9/15 des graines du projet de nicotomato, 4/4 pour la Roma VF et 1/? de la Ronde vert rouge qui n'avait pas germé sur le semis 5.
Hier j'ai été me balader dans le centre de Paris il y avait beaucoup de touristes et sur les étals du quai de la Mégisserie il y avait des plants de tomates en vente à 3,70 € le plant franc et 11,50 € le plant greffé. Les plants étaient superbes.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oui ils sont beaux, à la jardinerie près de chez moi les plants greffés sont à 6,99 ! En milieu rural... 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Les prix sont vraiment exorbitants par chez vous !
Par ici les pieds de tomates à planter se vendent en jardinerie à moins de 1€.

Par ici les pieds de tomates à planter se vendent en jardinerie à moins de 1€.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
J'ai juste regardé les greffées ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
La semaine dernière de très belles de semi, en gros pots chez Tr-ffaut Colmar 8.99, pour rentabiliser l'affaire il faudra que cette plante produise au moins 4 kg, et encore je ne compte pas le terreau, l'engrais, l'arrosage qu'il faudra toute la saison.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je suis toujours étonnée de voir les proposition absolument pas amortissables des jardineries en matière de potager... Et que ça se vends! Il faut croire que les gens ne font pas un potager pour des raisons économiques.
Perso ce n'est pas la seule raison évidemment, mais si ça revenait plus cher que d'acheter les légumes je ne ferais pas de potager!
Même si à la base la première raison pour laquelle je fais mon potager,( et verger) c'est le goût. La qualité des légumes que je récolte , soit elle n'existe pas dans le commerce ( à cause des variétés, des transports, de la cueillette non optimale...) Soit elle n'est financièrement pas à ma portée.
Perso ce n'est pas la seule raison évidemment, mais si ça revenait plus cher que d'acheter les légumes je ne ferais pas de potager!
Même si à la base la première raison pour laquelle je fais mon potager,( et verger) c'est le goût. La qualité des légumes que je récolte , soit elle n'existe pas dans le commerce ( à cause des variétés, des transports, de la cueillette non optimale...) Soit elle n'est financièrement pas à ma portée.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
Le plus souvent ces plantes très chères sont destinées à garnir des balcons ou des terrasses, j'avais suivi une étude sur la répartition des achats en jardinerie, au m2 c'est bien pour des balcons et des terrasses que le consommateur dépense le plus souvent par impulsion et sans compter.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
c'est hors de prix et surtout hors saison (pour ceux qui n'ont pas d'abris 'fermé')
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oui dans ce cas je comprends ce n'est plus un but nourricier c'est presque une plante de compagnie !
Le pire n'est jamais sûr