2023 avec les moyens du bord
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: 2023 avec les moyens du bord
Belle efficacité de la couche chaude, les plants de Moneymaker sont prometteurs !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
ça a bien poussé !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Waouh, tes plants sont superbes.
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Merci beaucoup pour vos retours
J’aurais aimé avoir votre avis sur une carence que je soupçonne concernant les premiers pieds de Moneymaker (ceux qui touchaient la vitre du châssis de la couche) que j’ai mis en terre il y a 10 jours :

Ils sont protégés par un bac plastique transparent que je retire dès que le soleil tape.
J’ai mis au fond du trou de plantation un mélange de tonte fraîche, fumier frais pailleux et fumier décomposé (une bonne poignée de chaque) afin de reproduire comme une mini couche chaude, puis recouvert d’un mélange terre+terreau.
Ça me fait penser à une carence en phosphore cette teinte bleutée du feuillage. Si ça se confirme, comment y remédier pour que les plants recouvrent leur santé ?

J’aurais aimé avoir votre avis sur une carence que je soupçonne concernant les premiers pieds de Moneymaker (ceux qui touchaient la vitre du châssis de la couche) que j’ai mis en terre il y a 10 jours :

Ils sont protégés par un bac plastique transparent que je retire dès que le soleil tape.
J’ai mis au fond du trou de plantation un mélange de tonte fraîche, fumier frais pailleux et fumier décomposé (une bonne poignée de chaque) afin de reproduire comme une mini couche chaude, puis recouvert d’un mélange terre+terreau.
Ça me fait penser à une carence en phosphore cette teinte bleutée du feuillage. Si ça se confirme, comment y remédier pour que les plants recouvrent leur santé ?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour,
les températures ne sont pas idéales ( trop froid ), c'est pour ça que le feuillage prend cette couleur,
pas de maladie
les températures ne sont pas idéales ( trop froid ), c'est pour ça que le feuillage prend cette couleur,

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Et puis la terre a du mal à se réchauffer sauf dans les serres...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Même constat que JPP tes tomates ont eu froid, dans une dizaine de jours les nouvelles feuilles seront normalement vertes.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui histoire d'amplitude thermique trop importante.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Merci pour vos avis et conseils 
Il faut aussi que je trouve une solution pour les plants de Kootenaï qui sont toujours dans la couche et qui commencent à fleurir et à toquer au carreau
Peut-être les mettre à l’intérieur de la maison la nuit et les sortir en journée face nord ou sud suivant la météo
Une petite photo de famille de ce qui y pousse

Il faut aussi que je trouve une solution pour les plants de Kootenaï qui sont toujours dans la couche et qui commencent à fleurir et à toquer au carreau

Peut-être les mettre à l’intérieur de la maison la nuit et les sortir en journée face nord ou sud suivant la météo

Une petite photo de famille de ce qui y pousse

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Fumier frais et tonte fraiche, tu n'as pas peur !