Oh lala, presque 2 semaines sans nouvelles !
Bon, les plants se portent bien à 2 exceptions près. Un minuscule escargot s'était caché quelque part et m'a bouffé un plant
Bien entendu, un des 2 de Thorburn's Terra Cotta. Je vais chouchouter le second, car j'ai bien l'intention d'y goûter !
L'escargot est allé dire bonjour aux poules...
J'ai également 2 plants de piments qui semblent avoir eu une attaque, qui ressemble fort à une attaque de baveuse (mais ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont bien en hauteur, et en plus pas côte à côte !), et un des deux ne s'en est pas remis (l'autre j'ai encore un espoir). Pas trop grave ceci dit, j'ai assez de plants.
Ca pousse bien dans la cuisine, les courges diverse arrivent demain, ce qui aurait définitivement bloqué la cuisine, mais on est de toute façon déjà relégués à la salle à manger, car une cage et 8 canetons ont également élu domicile dans la cuisine pour l'instant (oui, ça commence à faire chargé, surtout si je vous dit que la cuisine fait 12m² max...). Mais vu la météo, impossible de les mettre dehors si jeunes, ils n'ont pas tout à fait 15 jours. Des photos arrivent dans le fil dédié.
Pour le reste, rien de neuf. Mes plants grandissent lentement (quand je vois ceux de ma tante

Je lui ai chipé un plant de Brandywine d'ailleurs), mais vu la météo, ça ne me tracasse pas. Je n'ai même pas encore eu l'occasion de les mettre en serre en journée. Déjà que ça fait un fameux déménagement, mais le seul jour qui aurait été possible était samedi, et je n'étais pas chez moi (on a passé la journée avec mamy).
J'espérais que le temps se maintienne hier pour le faire, mais non. Tant pis.
J'espère que le soleil ne va plus tarder, moi aussi j'ai besoin de photosynthétiser un peu...
Des nouvelles de
Chianti rose : les 2 autres plants ont bien des feuilles pdt, il semblerait donc que mon premier plant soit issu d'une graine égarée ?
Je le surveillerai, mais il est tellement vigoureux qu'il sera planté malgré tout, en espérant pouvoir l'identifier plus tard en saison.