Cette année on repart du bon pied
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Cette année on repart du bon pied
C'est un lonicera pileata, anciennement appelé chamaecerasus. Petite possibilité que ce soit lonicera nitida, lui a une forme plus érigée et les jeunes pousses légèrement pourprées. Un comme l'autre sont des plantes solides qui se taille facilement, son seul problème est surtout qu'elle est assez exubérante.
Dernière modification par matou 88 le 18 mai 2023, 18:55, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
J'ai un zéro pointé pour l'identification; Jeanmi heureusement un vrai expert est passé par là ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Est ce que c'est acide comme le sont certain résineuxmatou 88 a écrit : ↑18 mai 2023, 18:42 C'est un lonicera pileata, anciennement appelé chamaecerasus. Petite possibilité que ce soit lonicera nitida, lui a une forme plus érigée et les jeunes pousses légèrement pourprées. Un comme l'autre sont des plantes solides qui se taille facilement, son seul problème est surtout qu'elle est assez exubérante.

En tout cas merci

-
- GiganTomo
- Genre :
Ce n'est pas comparable à un résineux, si tu penses à une utilisation soit en compostage, soit en paillis, ça devrait être bon, comme tout les persistant il se décomposera moins vite que du feuillu classique. Attention quand même, perso je ne l'utiliserais pas pure en grosse quantité. Les rameaux stockés dans un milieu humide sont capable aussi de faire des racines.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Excuse moi Matou, mais d'après les noms que tu m'as donné je verrai plus Lonicéra nitida pour ma haie.
les images que j'en ai trouvé correspondent mieux à ce que j'ai.
Du coup après avoir pensé à trop d'acidité amené par le paillage de mes concombres
Je verrai plus une attaque de noctuelles, et ça c'est beaucoup plus embêtant

les images que j'en ai trouvé correspondent mieux à ce que j'ai.
Du coup après avoir pensé à trop d'acidité amené par le paillage de mes concombres
Je verrai plus une attaque de noctuelles, et ça c'est beaucoup plus embêtant

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Jeanmi,
photo 1
regarde le collet ( pourriture )
photo 2
coup de soleil
photo 1

photo 2

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Genre :
D'accord avec toi pour lonicera nitida, il y en a plusieurs variétés, mais la forme érigée va dans le sens de cette variété, il est aussi utilisé en topiaire pour remplacer le buis.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Pour tes concombres , je pense que tu as paille alors que la représentation n’était pas assez réchauffée, dans ce cas il ne faut pas que le paillage touche le plant...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
#
Désolée c'est ma tablette ! Et je n’ai pas relu....
Je pense que ta terre n’était pas assez réchauffée...
Ça m’est déjà arrivé, alors je ne mets pas le paillage contre la plante au départ et petit à petit quand la chaleur arrive , je mets plus près,

Désolée c'est ma tablette ! Et je n’ai pas relu....
Je pense que ta terre n’était pas assez réchauffée...
Ça m’est déjà arrivé, alors je ne mets pas le paillage contre la plante au départ et petit à petit quand la chaleur arrive , je mets plus près,
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO