Merci Cat pour ton message. Je suis passée pas très loin de Troyes pour aller voir mon père et aux environs de Tours pour mes 4 jours off, mais impossible de rapporter des plants dans la voiture dans les 2 cas.
Mon petit jardinier avait 12 ans, c'était un chat misère qui a fini par épuiser ses 7 vies. (coryza carabiné à quelques mois, pancréatite, rupture des ligaments du genou, insuffisance rénale, souffle au coeur, maladie auto immune qui lui rongeait la truffe et pour finir une excroissance dont on n'a pas voulu faire d'analyse entre les mâchoires. Il ne pouvait plus mastiquer et avait du mal à déglutir.) en 2 jours il est devenu si faible et hagard qu'après une dernière balade sur la crête pour voir le soleil se lever, nous l'avons emmené pour lui offrir un sommeil paisible avant de souffrir d'une lente agonie.
On dit qu'on habite chez nos chats, c'est bien vrai. Sans lui la maison est vide et sa sœur le cherche aussi partout.
Vendredi une Supernova (une étoile qui explose et brille tellement qu'on peut la voir depuis des millions d'années-lumière) a été découverte dans la galaxie M101 dans la grande ourse, c'est l'étoile de notre Gribouille qui est au paradis des chats.
Pour le jardin, cette année, j'achèterai des tomates sur le marché... L'an prochain, j'aurai peut-être plus de latitude pour mes plantations.