Slt les tomos,
@
FINOUSE01 
pas seulement de la crème avec les cassis, une partie est destinée à finir en gelée
@
Roumba 
grâce à te recette
Martine, je me dois chaque année de faire une crème (faut die qu'il y a de la demande

)...
C'est vrai qu'avec la chaleur ce n'est pas agréable de faire fonctionner la cuisinière, mais pas le choix, pour la gelée il faut que ça fasse 'blip-blip' pour garantir la prise et la conservation
@
Alain 
Hé oui, ce n'est pas le tout de cueillir tous ces fruits, mais il faut ensuite les transformer pour ne pas les perdre...
@
Alvige 
ça fait des années que le Nord vinifie
sur les terrils
hier grosse journée au jardin : j'avais pris un congés pour avancer un peu dans mes cueillettes de petits fruits, et je n'ai pas été déçu

Les cassissiers croulent littéralement sous le poids des grappes de grains, impossible de tout cueillir en une demie journée
Sur la photo, 4,6 kg de cassis, le reste de mes
Gloire des Sablons (je n'ai rien laissé traîner sur les branches

), quelques fraises de retour et
LA PREMIÈRE FIGUE-FLEUR 
que nous avons partagées ce matin au petit-déjeuner avec Mme (les fraises et la figue)
La confection de la gelée de framboises a produit cinq pots, dont un déjà distribué, restent les quatre sur la photo
Désolé
JPP, toujours pas d'homogénéisation des contenants et des couvercles
L'après-midi a été consacrée au désherbage de mon parc à safran, à l'arrachage de l'ail (une misère

) et à la mise en valeur des mes jeunes plants de
casseille pour la photo
Alors

Qui rêve d'adopter de jeunes plants de casseilliers

À votre bon cœur m’sieurs dames
À suivre...