Chez Vince: suivi au rythme du temps
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps
Super ton potager, les trombette se plaisent bien par chez toi et les Melanzane alla parmigiana c'est une succulente façon d’accommoder les aubergines ! miam J'aime bien aussi en beignet ... je sors de table mais j'ai de nouveau faim ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Quel magnifique jardin!
Les tomates sont bien parties, comme les plants étaient malingres, j'ai laissé des gourmands au départ, mais de manière pernicieuse, certains sont passés inaperçus et maintenant, j'ai des tomates buisson. Tout est encore vert, mais je devrais récolter d'ici quelques semaines.
Les tomates sont bien parties, comme les plants étaient malingres, j'ai laissé des gourmands au départ, mais de manière pernicieuse, certains sont passés inaperçus et maintenant, j'ai des tomates buisson. Tout est encore vert, mais je devrais récolter d'ici quelques semaines.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'aime beaucoup ton potager, décidément. On dirait que tout fonctionne au delà du bien , que tu précises l'échec des oignons a qq CH de rassurant !
Les laitues asperges sont superbes, J'ai hâte que les miennes en soient là.
Les laitues asperges sont superbes, J'ai hâte que les miennes en soient là.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
La greffe de tomate une fois que l'on a commencé, c'est impossible de revenir en arrière, surtout si la plantation se fait toujours au même endroit, et c'est pire pour l'aubergine.
Je connais assez bien le problème des mises en rayon précoce, c'est aussi et surtout de la faute aux consommateurs qui changent de crémerie si la jardinerie n'a pas ce qu'il désire ce samedi ou il a décidé de jardiner.
Je connais assez bien le problème des mises en rayon précoce, c'est aussi et surtout de la faute aux consommateurs qui changent de crémerie si la jardinerie n'a pas ce qu'il désire ce samedi ou il a décidé de jardiner.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Magnifique potager
Quand je vois la taille des greffées par rapport aux non greffées, y a pas photos
en même temps, ça me conforte dans l’idée que je n’ai pas besoin de greffer pour mes condition locales vu que mes non greffées atteignent déjà 180 cm deux mois après transplantation… mes tuteurs ne seraient jamais assez grand pour des greffées 

Quand je vois la taille des greffées par rapport aux non greffées, y a pas photos

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Matou, mes plants viennent de chez le maraîcher qui nous fournit en légumes toute l'année. Le problème vient de ce qu'il les met en dépôt au marché des producteurs et que parfois ils restent plusieurs jours dans la pénombre.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Je vois une espèce de crochet blanc qui soutient une tige qui semble lourde. C'est quoi et où as-tu trouvé? Avec la tige cassée cette nuit qui soutenait une belle perspective de récolte, je suis intéressée par tout procédé qui limiterait la casse.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Belle diversité de formes et de couleurs 

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Oui ce sont des crochets pour suspendre les grappes.
C’est skylobo qui avait organisé un achat groupé à l’époque sur tomodori.
Ca fonctionne bien, le modèle brun c’est pour accrocher au fil. Sujet initial : http://tomodori.com/forum/topic15711.ht ... %20bouquet
C’est skylobo qui avait organisé un achat groupé à l’époque sur tomodori.
Ca fonctionne bien, le modèle brun c’est pour accrocher au fil. Sujet initial : http://tomodori.com/forum/topic15711.ht ... %20bouquet
Dernière modification par Vince le 15 juil. 2023, 14:21, modifié 2 fois.