Chez Lydie en 2023 à Rivage
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Re: Chez Lydie en 2023 à Rivage
Ahaha avec plaisir ! Double ration de frites et salade? 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Un beau moment de culture Liégeoise.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Merci pour ce petit bout d'histoire, concernant la vanille, sur l’île de la Réunion c'est pratiquement à la même époque (1841) que le jeune Emond Albius alors qu'il n'a que 12 ans, est le premier à trouver le procédé de pollinisation de la vanille. Il est alors esclave et est initié à l'horticulture et la botanique. Il s'est très vite distingué pour ses qualités scientifiques et ses capacités d'apprentissage. C'est grâce à cela que La Réunion devient le premier producteur de vanille.Lydie a écrit : ↑03 août 2023, 18:31 C’est à Liège qu’a mûri le premier fruit de vanille d’Europe
Introduite en Europe dès le début du 18e siècle, la vanille se contentait obstinément d’y fleurir, sans porter de fruits. Mais c’était avant que le Liégeois Charles Morren ne trouve le moyen d’inséminer les fleurs, et que 54 fruits de vanille mûrissent en février 1837.
On dirait que plusieurs ont eu la même idée, un à la Réunion et un à Liège. A l’époque pas de réseaux sociaux ...
ça ne plaisante pas lorsqu’on cuisine en Belgique !

Petite question: les boulets sont à base de quelle viande !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Tu m'as donné faim !
Les boulets je suppose que ce sont des boulettes de viande ?
Et tes raviolis sont parfaits, peux-tu nous donner ta recette pour la pâte...
Les boulets je suppose que ce sont des boulettes de viande ?
Et tes raviolis sont parfaits, peux-tu nous donner ta recette pour la pâte...

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Grand Tomo
- Genre :
Alain et Roumba, viande hachée porc et bœuf
+ oignon, miel de pain trempée dans du lait, épices, œufs
Roumba, je posterai la recette mais je peux te dire ici que les proportions que j'utilise sont au plus simple: 300 gr farine, 3 œufs entiers, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, une pincée de sel

Roumba, je posterai la recette mais je peux te dire ici que les proportions que j'utilise sont au plus simple: 300 gr farine, 3 œufs entiers, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, une pincée de sel
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- TomoAdmin
- Genre :
Cela ressemble à la préparation connue en Italie sous le nom de Polpette, ce sont pratiquement les mêmes ingrédients (à l'origine probablement les reste de viandes des repas précédents) avec comme différences du parmesan et du persil !
J'en ai fait il y a 2 jours !

J'en ai fait il y a 2 jours !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Mais c'est terrible ces suivis qui ressemblent à des étals de marché ! La tout est super tentant ! Les boulettes de viande, qu'elle bonne idée, bon la bière pas trop pour moi mais le sirop de Liège 
Décidément la vanille vous inspire ces jours ci, c'est chouette.
En tout cas avec ça tu vas appâter tous les tomos!
Décidément la vanille vous inspire ces jours ci, c'est chouette.
En tout cas avec ça tu vas appâter tous les tomos!
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
Ha Oui pour la sauce par ici il n'y a pas de bière
mais de la sauce tomate ! 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Merci Lydie
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Grand Tomo
- Genre :
De rien, je mettrai les deux recettes
Cat, la bière utilisée pour cette sauce était servie aux enfants dans les cantines dans les années 80. Elle fait 1 ou 2 degrés. C'est de la bière de table brune
Cat, la bière utilisée pour cette sauce était servie aux enfants dans les cantines dans les années 80. Elle fait 1 ou 2 degrés. C'est de la bière de table brune