Pomodori 2024 en Ligurie
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Pomodori 2024 en Ligurie
La patience ça paye toujours Bravo 

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Il y a des trucs marrants ici! J'attends avec intérêt les résultats de ton traitement . Souvent je traite à l'ail, niveau odeur je changerai bien pour ton traitement 
Les aubergines ne poussent pas vite mais les mousses en surface par contre...
Les aubergines ne poussent pas vite mais les mousses en surface par contre...
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Cat,
bon le cookie n'est pas une réussite car malgré le traitement cannelle / vanilline le chouchou malade ne s'est pas remis !
Par contre celui sain juste à coté a poursuivi tranquillement sa vie sans se soucier du malade pourtant très proche.
.
La prochaine fois il faudra s'y prendre un peu plus précocement !
Avec LEDS et chaleur dans la poupo, à chaque ouverture il se dégage une senteur de biscuit ...
Je saute du coq à l’âne, mais je sais que les agrumes sont sur ta liste d’intérêt et j'ai la chance sur Nice de jouir d'un climat favorable aux citrus.
En ce moment le citronnier 4 saisons qui est là depuis au moins une trentaine d'année est chargé :
.
.
Et puis la saison dernière j'ai ajouté un pamplemoussier rose, un mandarinier et un oranger Moro à oranges sanguines.
Malgré la petite taille des arbustes, il y a des fruits sur le mandarinier et une orange. On divisera en 4 !
.
.
bon le cookie n'est pas une réussite car malgré le traitement cannelle / vanilline le chouchou malade ne s'est pas remis !
Par contre celui sain juste à coté a poursuivi tranquillement sa vie sans se soucier du malade pourtant très proche.
.
A noter que la moisissure a disparu sur le fruit atteint et que celui sain l'est resté; mais je crois bien que la cure a été trop tardive et le malade est mort guéri.

Avec LEDS et chaleur dans la poupo, à chaque ouverture il se dégage une senteur de biscuit ...

Je saute du coq à l’âne, mais je sais que les agrumes sont sur ta liste d’intérêt et j'ai la chance sur Nice de jouir d'un climat favorable aux citrus.
En ce moment le citronnier 4 saisons qui est là depuis au moins une trentaine d'année est chargé :
.
Citronnier
..
Et puis la saison dernière j'ai ajouté un pamplemoussier rose, un mandarinier et un oranger Moro à oranges sanguines.
Malgré la petite taille des arbustes, il y a des fruits sur le mandarinier et une orange. On divisera en 4 !

.
Mandarinier
..
Oranger
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Même si cela se réchauffe dans l'Est, on est loin d'arriver à faire des agrumes chargés de fruits comme les tiens, c'est la planète bord de Méditerranée qui nous manque, ça me fait rêver.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Dommage pour ta chayotte moisie, Alain, mais c'est vrai qu'elle me semblait un peu trop atteinte pour s'en relever
Mes chayottes blanches ont tendance à moisir, mais je leur mets régulièrement de la cannelle sur les parties atteintes : ça semble ralentir fortement la moisissure
mon principal problème actuel, c'est que ni la verte, ni les blanches ne veulent germer 

Mes chayottes blanches ont tendance à moisir, mais je leur mets régulièrement de la cannelle sur les parties atteintes : ça semble ralentir fortement la moisissure

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- TomoAdmin
- Genre :
Dom,
où sont entreposées tes chayottes !? Généralement la chaleur de la cuisine suffit à déclencher la germination !
où sont entreposées tes chayottes !? Généralement la chaleur de la cuisine suffit à déclencher la germination !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Elles sont sur du terreau depuis le 10 janvier, dans une pièce chauffée normalement et devant la porte fenêtre :

Vu que ce sont mes chayottes récoltées en fin de saison dernière et que la fructification a été très bizarre et très tardive, je me demande si ce n'est pas ça qui pose problème 
-
- TomoAdmin
- Genre :
A moins de disposer des moyens de feu Louis XIV ...

.
Orangerie de Versailles par Arnaud 25 - Travail personnel, Domaine public, httpscommons.wikimedia.orgwindex.phpcurid=790559

-
- TomoAdmin
- Genre :
Dom, le terreau me semble un peu sec; tu pourrais ajouter un film alimentaire transparent sur le pot pour augmenter l'humidité et faire un petit effet serre !dom38 a écrit : ↑30 janv. 2024, 10:54 Elles sont sur du terreau depuis le 10 janvier, dans une pièce chauffée normalement et devant la porte fenêtre :
Vu que ce sont mes chayottes récoltées en fin de saison dernière et que la fructification a été très bizarre et très tardive, je me demande si ce n'est pas ça qui pose problème![]()

-
- Grand Tomo
- Genre :
ok, je vais humidifier un peu plus le terreau et couvrir .... on verra bien