Bon, un petit point sur mes semis d'aubergines et poivrons
Vu mon tout petit potager, je ne veux pas faire beaucoup de plants d'aubergines et poivrons (6 aubergines et 6 poivrons sont largement suffisants pour moi), mais vu que mes semis ne sont en règle générale pas vraiment prolifiques, j'ai préféré mettre toute les chances de mon côté (10 graines de chaque variété)

, mais du coup, la technique Alain / JPP a un peu trop bien réussi

... sauf pour les aubergines Black Beauty, mais les graines étaient peut-être trop vieilles ou alors, je les avais récoltées trop tôt à l'époque
c'était mes débuts
: si rien ne sort, je referai un essai le 7 février avec des graines achetées encore valides d'après le paquet.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le réveil assez groupé de chaque variété et, pour certaines, en une seule nuit : si je pouvais me transformer une nuit en insecte pour aller voir quelle fiesta se passse dans mes pots la nuit, ça me plairait bien
Donc, mon tableau de semis mis à jour et la photo de mes plantules
(minuscules par rapport à celles de certains tomos, mais ils me plaisent bien quand même
)
Pour ce qui est de mes christophines, j'ai suivi les conseils d'Alain hier en re-humidifiant mon terreau et en couvrant de film plastique, mais mes christophines blanches n'ont pas apprécié du tout : en une nuit, la moisissure a redémarré : du coup, un petit saupoudrage de cannelle et je laisse ouvert à nouveau : aussi bien, c'est juste que je suis un peu top pressée, parce que j'ai l'impression que des petits points blancs apparaissent, prémices peut-être de début de racines
Bonne journée à toutes et à tous .... avec une photo de ma première narcisse en fleur